Conseil TV Yvan Attal, un gentleman cambrioleur

Tout le contenu

16.4.2020 - 11:32

Pour réussir son cambriolage, Simon doit approcher une séduisante experte diamantaire.
Pour réussir son cambriolage, Simon doit approcher une séduisante experte diamantaire.
Source: © Océan Films

Yvan Attal et Bérénice Bejo sont, ce jeudi soir, à l’affiche d’un film mêlant action et suspense. Dans «Le dernier diamant», un cambrioleur va monter le plus gros casse de sa vie. Un coup qui doit être minutieusement préparé et qui peut réserver quelques surprises.

Simon est un cambrioleur en liberté surveillée. Homme de défis, il accepte cependant de participer à un casse qui sera sans aucun doute le plus gros coup de sa vie. Il s’agit de voler un diamant mythique, valant une fortune, qui doit être vendu aux enchères par ses propriétaires. Mais pour réussir dans sa mission, il devra côtoyer l'experte diamantaire qui s’occupe de la vente, Julia. Cette dernière doit, elle aussi, vivre l’apogée de sa carrière. Pour Simon comme pour Julia, ce casse risque bien d’avoir de véritables conséquences.

«Le dernier diamant» est un film de braquage à l’ancienne, comme savent si bien les faire les réalisateurs français. Le scénario parfaitement ciselé laisse place à de nombreux rebondissements. La fin de ce long-métrage, notamment, nous réserve une belle surprise. Mais c’est surtout le duo Yvan Attal-Bérénice Bejo, très complice, qui est l’attraction de ce film prenant de bout en bout.

Retour à la page d'accueil