Cinéma ZFF: Juliette Binoche primée

ATS

27.8.2020 - 16:36

Juliette Binoche revient au Festival du film de Zurich fin septembre. Elle y est déjà venue en 2014.
Juliette Binoche revient au Festival du film de Zurich fin septembre. Elle y est déjà venue en 2014.
Source: KEYSTONE/WALTER BIERI

L'actrice française et oscarisée Juliette Binoche reçoit le Golden Icon Award au 16ème Festival du Film de Zurich (ZFF). Elle viendra y présenter son dernier film «La bonne épouse».

La France est le pays hôte du festival cette année et «c'est un plaisir particulier d'honorer une véritable icône du cinéma français», a déclaré Christian Junge, directeur artistique du ZFF, dans un communiqué jeudi. «Juliette Binoche est extrêmement polyvalente et se distingue par un choix judicieux de rôles. Elle donne de la profondeur à ses personnages, aussi bien dans les drames que dans les comédies.»

C'est la première fois que la plus haute distinction du ZFF est décernée à une actrice française. Mais ce n'est pas la première apparition de Juliette Binoche à Zurich: «J'ai été impressionnée par le dynamisme du festival», dit-elle de sa visite du ZFF en 2014, lit-on dans le communiqué de presse. Et elle a hâte de revoir des «gens qui sont passionnément intéressés par d’autres peuples et d'autres cultures».

Son nouveau film «La bonne épouse» de Martin Provost, qu'elle présentera au cinéma Corso à Zurich le 30 septembre, est une comédie dans laquelle Juliette Binoche incarne une femme qui dirige une école ménagère en Alsace à la veille de Mai 68. L'actrice parlera également de sa carrière avec le public le 1er octobre.

Le 16e Festival du film de Zurich se tiendra du 24 septembre au 4 octobre.

Retour à la page d'accueil