MykonosUne bijouterie de Mykonos transformée en piscine affole les fans de Wes Anderson
Relax
13.8.2021 - 20:40
Sur l'île grecque, un magasin de bijoux a été transformé par l'agence de création Saint of Athens en une piscine des années 60. Le look délicieusement vintage et pastel du lieu a suscité l'enthousiasme des fans du réalisateur américain, connu pour son goût de la symétrie et le choix impeccable de ses couleurs.
Capture: Gavello Milano sur Instagram
Gavello Milano / Instagram
ETX Studio
13.08.2021, 20:40
13.08.2021, 22:50
Relax
À Mykonos, un magasin de bijoux attire tous les regards. Non pas pour ses colliers ou ses boucles d'oreilles, ou du moins pas exclusivement. De l'extérieur, le magasin de la marque Gavello ressemble à n'importe quel autre, typique des Cyclades, selon son fondateur. Mais une fois à l'intérieur, les clients sont transportés dans une ambiance vintage. Afin de métamorphoser la boutique en une «piscine de luxe des années 60», l'agence de création Saint of Athens a utilisé des carreaux d'un bleu layette en plus d'autres détails comme les casiers, l'échelle ou les patères.
«Nous cherchions une façon peu orthodoxe de présenter les créations colorées et opulentes de Gavello, nous avons donc eu une idée surréaliste et estivale», a déclaré Nikos Paleologos, fondateur de Saint of Athens, au magazine Deezen. «Les lieux cosmopolites et pittoresques comme Mykonos ont tendance à se piéger dans une antinomie entre tradition rigide et extravagance forcée. Mais Mykonos est un lieu cosmopolite qui appelle à de grandes et audacieuses initiatives», analyse le fondateur.
On dirait le Sud, version Wes Anderson
«Le bleu doux, une couleur qui rappelle le luxe des piscines urbaines des années 60, le mobilier en métal, les éléments vintage et les présentoirs en terrazzo bleu personnalisés constituent un univers rétro, mais moderne, à la Wes Anderson», a déclaré M. Paleologos en faisant référence au cinéaste, maître de la symétrie.
À l'arrière de la boutique, un banc et un ensemble de casiers rouges ajoutent encore à l'effet de trompe-l'œil. Un sentiment renforcé par les lumières rondes incrustées qui entourent le magasin et rappellent l'éclairage des piscines.
Pour répondre aux exigences pratiques de la marque de bijoux, des miroirs, des coussins et des vitrines ont été disposés dans l'espace. Des patères, qui ressemblent à celles où l'on pose sa serviette, sont également utilisées comme porte-bijoux.