Des étoiles sous les étoiles Le grand cinéma pour un très grand public

Locarno Film Festival

9.10.2019

Hilary Swank, Léopard Club Award 2019.
Hilary Swank, Léopard Club Award 2019.
© Locarno Film Festival

Chaque été, le Locarno Film Festival accueille dans le magnifique cadre de la Piazza Grande les visages les plus aimés du cinéma international. Des stars qui, avec un regard, un mot, parfois une larme, entrent à jamais dans la mémoire de Locarno.

Retour à la page spéciale Locarno Film Festival

Le cinéma est comme ça, il vit dans les salles obscures et brille sous la lumière. Car aux côtés des cinématographies à découvrir, des auteurs à explorer, des films silencieux et des productions minuscules, il y a les stars.

Les visages du cinéma qui remplit les salles, les cinéastes capables de raconter des histoires où l’on se perd ou l'on se retrouve, des acteurs qui, avec une prestation, un rôle ou une simple réplique arrivent à captiver les yeux et marquer la mémoire.

Pendant septante ans de vie, de Grand Hotel, Piazza Grande, Wall of Fame et PalaCinema, le Locarno Film Festival a été l’inoubliable maison du lac pour les stars les plus aimées du cinéma.

Du charme de Dietrich à celui de Huppert

Il a vu défiler le charme de Marlene Dietrich et l’élégance de Vittorio Gassman, l’exubérance d’une chemise improbable de Quentin Tarantino et la beauté sûre d'elle d'Hilary Swank. Il a noué d’une amitié sincère avec Ken Loach et conquis le cœur d’Isabelle Huppert, il a ri avec Michael Cimino et pleuré avec Adrien Brody.

En enquêtant sur le cinéma et en le célébrant sous toutes ses formes il a interagi avec Walter Murch et Howard Shore, avec Werner Herzog et Agnès Varda. Il a parcouru l’histoire du cinéma avec le Hollywood d’Edward Norton, Andy Garcia, Melanie Griffith, Christopher Lee, Susan Sarandon, Harrison Ford et Mia Farrow, ou bien avec l’Italie de Stefania Sandrelli, Giancarlo Giannini, Toni Servillo, Marco Bellocchio, Riccardo Scamarcio et Alba Rohrwacher.

Retour à la page d'accueil