InformatiqueABB finalise la cession de Power Grids
ATS
1.7.2020 - 12:16
ABB a finalisé la cession de l'unité Réseaux électriques à Hitachi. Le japonais s'empare de 80,1% de la division pour 9,1 milliards de dollars. Le géant zurichois de l'électrotechnique versera une partie du gain tiré de l'opération aux actionnaires.
Un montant entre 7,6 et 7,8 milliards de francs sur un total de 8,62 milliards, finira ainsi dans les poches des actionnaires, indique mercredi ABB. Le groupe entend lancer un programme de rachat d'actions à hauteur de 10% du capital-actions après la publication des résultats au 2e trimestre.
Cela concerne 180 millions de titres. L'opération prendra fin à la date de la prochaine assemblée générale, le 25 mars 2021.
La cession de l'unité Réseaux électriques (Power Grids) a valorisé ces affaires à 11 milliards de dollars, pour l'intégralité de celles-ci. ABB restera actionnaire à hauteur de 19,9% au moins pendant trois ans.
Une coentreprise – Hitachi ABB – a été créée et a débuté ses activités, avec 36'000 employés et des recettes annuelles de 10 milliards de dollars. Elle est dirigée par Claudio Facchin et est présente dans 90 pays.
ABB avait annoncé la vente partielle de Power Grids à Hitachi en décembre 2018.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux