Transport

Bénéfice quadruplé pour Kühne+Nagel

fr

2.3.2022 - 07:31

A l'image de plusieurs autres géants du secteur de la logistique et du transport, Kühne + Nagel a aussi décidé d'interrompre toutes ses livraisons vers la Russie avec effet immédiat, à l'exception de la pharma, la santé et l'humanitaire (archives).
ATS

Kühne+Nagel a profité l'an passé d'un regain de la demande dans les frets aérien et maritime, après un exercice 2020 plombé par la pandémie. Les revenus ont doublé et le bénéfice quadruplé. Le logisticien schwytzois interrompt ses livraisons en Russie.

fr

2.3.2022 - 07:31

Le chiffre d'affaires du groupe a bondi de 98% à 32,80 milliards de francs, indique mercredi Kühne+Nagel. La croissance a été portée par les domaines de la santé et du commerce en ligne.

Le bénéfice brut s'est étoffé de 54% à 9,90 milliards, alors que le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est envolé de 151% à 3,68 milliards. Le résultat Ebit s'est inscrit à 2,95 milliards (+300%).

Le bénéfice net a lui progressé de 280% à 2,16 milliards de francs. Le conseil d'administration va proposer le versement d'un dividende plus que doublé à 10 francs par titre, contre 4,50 au titre de 2020.

Les chiffres publiés par le logisticien de Schindellegi décoiffent les attentes du consensus AWP.

L'éclatement du conflit en Ukraine a assombri les perspectives de Kühne+Nagel en 2022, note le directeur général Detlef Trefzger, cité dans le communiqué. L'impact de cette invasion ne peut être totalement estimé. Comme première mesure, le groupe a décidé d'interrompre toutes ses livraisons vers la Russie avec effet immédiat, à l'exception de la pharma, la santé et l'humanitaire.

fr