Barry Callebaut: départ d'un chef de la région Emea

fr

1.10.2021 - 07:44

La firme zurichoise avait assisté en septembre à une passation de pouvoir au faîte de sa direction, son ancien patron Antoine de Saint Affrique ayant cédé aux sirènes du paquebot alimentaire hexagonal Danone. (archive)
ATS

Barry Callebaut a enregistré un nouveau changement dans sa direction générale. Le géant des produits cacaotés a nommé Rogier van Sligter comme seul responsable de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea), suite au départ d'Andrew Fleming.

fr

1.10.2021 - 07:44

M. Fleming va «rechercher d'autres opportunités de carrière en dehors du groupe», indique vendredi, selon la formule consacrée, Barry Callebaut.

De nationalité néerlandaise, le nouveau responsable unique de la zone Emea travaille au sein du géant du cacao depuis 2004. Il a occupé différents postes à responsabilité avant d'être nommé vice-président exécutif de la région Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique (Eemea), puis en 2020 co-responsable avec M. Leming de la zone Emea.

Barry Callebaut a annoncé la semaine dernière deux nominations à la direction générale, soit celles de Masha Vis-Mertens et Massimo Selmo, respectivement aux postes de directrice des ressources humaines et de directeur des achats à partir du 1er octobre. Peter Boone est devenu le patron du groupe zurichois en septembre, après le départ d'Antoine de Saint-Affrique, qui a repris les rênes du paquebot alimentaire français Danone.

fr