Alimentation Bonnes affaires au Brésil pour Nestlé

ATS

18.4.2019 - 07:42

Au premier partiel, le chiffre d'affaires s'est établi à 22,2 milliards de francs, en croissance 4,3% par rapport à la même période de 2018 (archives).
Au premier partiel, le chiffre d'affaires s'est établi à 22,2 milliards de francs, en croissance 4,3% par rapport à la même période de 2018 (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La dynamique positive se poursuit pour le géant de l'agroalimentaire Nestlé. Le groupe veveysan a largement dépassé les attentes avec ses chiffres de croissance et de recettes au premier trimestre. Le marché brésilien a largement contribué à la performance.

Au premier partiel, le chiffre d'affaires s'est établi à 22,2 milliards de francs, en croissance 4,3% par rapport à la même période de 2018, précise le communiqué.

La croissance organique, composée de la hausse des volumes et des changements de prix, représente 3,4%. La croissance des volumes (RIG) a atteint 2,2%.

Les acquisitions ont permis une progression des revenus de 1,2%. Nestlé a notamment annoncé l'année dernière l'acquisition de la licence Starbucks, avec un lancement en février 2019.

Ces indicateurs sont largement supérieurs aux prévisions des analystes consultés par AWP. La croissance organique a dépassé les attentes les plus élevées, tandis que le chiffre d'affaires et la RIG s'inscrivent dans le haut de la fourchette.

Quatrième plus grand marché pour Nestlé, le Brésil a apporté une «large» contribution à l'accélération de la croissance. Les Etats-Unis et la Chine, respectivement premier et deuxième débouché de la multinationale veveysane, ont connu une bonne dynamique, selon le communiqué.

La direction confirme les objectifs 2019, à savoir une nouvelle amélioration de la croissance organique et de la marge opérationnelle ajustée, conformément à la stratégie 2020. Le bénéfice par action à taux de change constants est attendu en hausse.

Retour à la page d'accueil