Commerce en ligne

Digitec Galaxus a vu ses ventes bondir de plus de moitié en 2020

buc

12.1.2021 - 09:08

Les ventes de matériel informatique ont décollé de 50%, mais le chiffre d'affaires le plus important a été réalisé dans les segments "Bricolage + Jardin" et "Bébé + Parents", suivis de "Beauté + Santé, Sport" et "Habitat et Cuisine", qui ont tous vu leurs recettes plus que doubler (archives).
ATS

Digitec Galaxus a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de près de 1,83 milliard de francs, soit 59% de plus qu'en 2019. Dans les cantons de Genève, du Tessin et du Valais, les ventes se sont même envolées de plus de 90%.

«Pendant l'année de la pandémie, la demande de produits de première nécessité et de tous les groupes de produits a été particulièrement forte», a indique la filiale du groupe Migros mardi dans un communiqué.

A la faveur de l'essor du télétravail en raison de la crise sanitaire, les ventes de matériel informatique ont décollé de 50%, mais le chiffre d'affaires le plus important a été réalisé dans les segments «Bricolage + Jardin» et «Bébé + Parents», suivis de «Beauté + Santé, Sport» et «Habitat et Cuisine», qui ont tous vu leurs recettes plus que doubler.

La mise en service en avril d'un nouvel entrepôt de petites marchandises entièrement automatisé à Wohlen, dans le canton d'Argovie, a permis au commerçant en ligne d'augmenter de 60% ses capacités de stockage.

«Nous avons eu la chance que les travaux de construction soient déjà bien avancés si bien que la mise en service a gagné quelques semaines», a commenté le directeur général (CEO) de Digitec Galaxus, Florian Teuteberg, cité dans le communiqué.

Pour les articles volumineux, le groupe a doublé sa capacité d'entreposage à Dintinkon, toujours en Argovie, et loué un espace supplémentaire à Roggwil, dans le canton de Berne.

L'extension de l'infrastructure logistique s'est également traduite par la création de 600 emplois, et de nouveaux projets sont «en cours de planification». À l'été 2023, un centre de service et de distribution d'une capacité de 450 postes devrait voir le jour.

La filiale allemande de Galaxus a également connu une marche des affaires «encourageantes» pendant l'année, sans plus de détails. Outre-Rhin, le magasin en ligne a franchi la barre des 300'000 clients juste avant la fin de l'année, et entend «considérablement» étoffer son assortiment de produits.

Retour à la page d'accueil

buc