Easyjet reprend ses vols depuis Genève
ATS
21.5.2020 - 12:25

La compagnie aérienne Easyjet va reprendre partiellement ses vols à partir du 15 juin. Les premiers vols depuis et vers la Suisse seront assurés à partir de Genève vers Barcelone, Porto, Lisbonne et Nice, a annoncé la compagnie «low cost» jeudi.
Dans un premier temps, la reprise des activités concernera une majorité de vols domestiques et quelques vols internationaux à partir de 21 aéroports européens.
Easyjet prévoit d'augmenter le nombre de vols à mesure que la demande des clients continuera de croître et que les restrictions liées à la crise du coronavirus seront assouplies. Pendant la période d'immobilisation de sa flotte, la compagnie a maintenu les avions en état de vol afin de permettre une reprise rapide de son activité, précise-t-elle dans son communiqué.
Masques obligatoires pour tous
Une nouvelle série de mesures sera mise en place afin de protéger la santé et garantir la sécurité des clients et des équipages à bord. Ces mesures comprennent une désinfection renforcée des avions.
Les passagers, le personnel de cabine ainsi que le personnel au sol auront l'obligation de porter des masques. Dans un premier temps, le service de restauration à bord ne sera pas assuré, l'ensemble des vols opérant sur des trajets court courrier.
Ces mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques internationales OACI et AESA et en accord avec les autorités nationales compétentes. Elles suivent également l'avis de l'expert médical de la compagnie aérienne.
Les opérations de vol reprendront au Royaume Uni depuis Londres Gatwick, Bristol, Birmingham, Liverpool, Newcastle, Edimbourg, Glasgow, Inverness, Belfast et l'Ile de Man, ainsi qu'en France depuis Nice, Paris Charles-de-Gaulle, Toulouse Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille, en Suisse depuis Genève, au Portugal depuis Porto et Lisbonne et en Espagne depuis l'aéroport de Barcelone.
Les images du jour

Sur un mur de béton entourant l'église Notre-Dame du Salut de Bagdad (Irak), des artistes ont peint le pape François. Aujourd'hui, il est en visite à Bagdad pour encourager le nombre décroissant de chrétiens du pays à rester sur place et participer à la reconstruction de l'Irak. (5 mars 2021)
Photo: Keystone

A Rangoun, en Birmanie, des manifestants se rassemblent autour des portraits barrés du chef de la junte birmane Min Aung Hlaing. Depuis le coup d'État militaire du 1er février 2021, plus de 50 personnes sont mortes dans la répression des forces de sécurité. (5 mars 2021)
Photo: Keystone

En Basse-Saxe, à Hanovre, un chien court sur un chemin de terre au lever du soleil. Comme un clin d’œil à la photo représentant un loup-garou sous la lune! (5 mars 2021)
Photo: Keystone

A Ludlow, dans le désert californien, un train de marchandises a déraillé. Des dizaines de wagons se sont écrasés dans le sable. Cependant, plus de peur que de mal. Selon le comté de San Bernardino, aucune personne n'a été blessée. (3 mars 2021)
Photo: Keystone

Dans un parc de Séoul, en Corée du Sud, les sculptures de cavaliers portent aussi des masques! La Corée du Sud a enregistré jusqu'à aujourd'hui 1700 décès liés au coronavirus. (4 mars 2021)
Photo: Keystone

A Moscou, en Russie, à quelques jours du printemps, un homme affronte une tempête de neige. (4 mars 2021)
Photo: Keystone

Voici Annie l'ornithorynque! En Australie, à Sydney, le zoo de Taronga a profité de la Journée mondiale de la nature pour s'engager à sauver cette espèce en voie d'extinction. (3 mars 2021)
Photo: Keystone

A Vienne, en Autriche, l'Association médicale viennoise et le syndicat des jeunes ont organisé un flashmob avec des pancartes sur le thème «Plus d'agents de santé, de temps et d'investissements». (3 mars 2021)
Photo: Keystone

Dragon majestueux dans un centre commercial à Jakarta, en Indonésie. La première économie d'Asie du Sud-Est a vu son PIB reculer de 2,07% en 2020, première contraction annuelle depuis 1998, année de la crise financière asiatique. (3 mars 2021)
Photo: Keystone

A Karo, au nord de Sumatra, en Indonésie, le mont Sinabung crache des matériaux volcaniques à 5 000 mètres dans les airs. (2 mars 2021)
Photo: Keystone

Au Nigeria, libération des 300 étudiantes kidnappées, à l'école secondaire de Jangebe, le 26 février, par des hommes armés (2 mars 2021).
Photo: Keystone

A Berne, lors de la session de printemps du Conseil fédéral, l'initiative populaire «99%» pour taxer les 1% des Suisses les plus riches» a été rejetée par 32 voix contre 13. Le Parlement s'aligne sur la position du gouvernement. (2 mars 2021)
Photo: Keystone

Les apparences peuvent être trompeuses! Ici, à Schwarzsee, une station des Alpes fribourgeoises, les touristes contemplent une sculpture de nageoires de baleine partiellement gelée. (28 février 2021)
Photo: Keystone

Donald Trump s'exprime à la Conservative Political Action Conference (CPAC), à Orlando, en Floride. Il a sous-entendu qu'il pourrait se représenter, en 2024, aux prochaines élections présidentielles. (28 février 2021)
Photo: Keystone

Soirée très particulière pour cette 78ème édition des Golden Globes Awards avec une grande partie des nominés présents par vidéoconférence. "Nomadland" et "Borat 2" ont été récompensés comme meilleurs films. Chadwick Boseman et Rosamund Pike ont été sacrés meilleurs acteurs. (28 février 2021)
Photo: Keystone

A glacer le sang... Le 22 février dernier, un glissement de terrain a entraîné une partie du cimetière de Camogli, près de Gênes (Italie), dans la mer. 200 cercueils se sont retrouvés à l'eau. (26 février 2021)
Photo: Keystone

C'est l'érosion de la falaise qui pourrait être ici en cause.
Photo: Keystone

Au Kazakhstan, sur la rampe de lancement du cosmodrome de Baïkonour, la fusée d'appoint russe Soyouz-2.1b avec l'étage supérieur et le premier vaisseau spatial Arktika-M sont arrivés. L'objectif de la mission? Surveiller le climat et l'environnement dans la région arctique. (25 février 2021)
Photo: Keystone

A la basilique romaine de Santa Maria degli Angeli, les officiers carabiniers portent le cercueil de l'ambassadeur italien Luca Attanasio et du carabinier Vittorio Lacovacci, tués lors d'une attaque armée au Congo. (25 février 2021)
Photo: Keystone

A Jakarta, en Indonésie, une campagne de vaccination de masse est lancée pour les journalistes. A ce jour, le pays a enregistré plus d'un million de cas, le nombre le plus élevé d'Asie du Sud-Est. (25 février 2021)
Photo: Keystone