Grève du climat Grève du climat: sommet en août à Lausanne

ATS

26.4.2019 - 18:06

Marche pour le climat début avril à Lausanne (archives).
Marche pour le climat début avril à Lausanne (archives).
Source: KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

Lausanne devrait être début août la capitale européenne des grèves du climat. Une semaine de rencontres internationales est prévue à l'Université, indique vendredi Climate Strike Vaud.

«Afin d'organiser notre mouvement mondial, les sections européennes ont décidé d'organiser une rencontre internationale» qui se déroulera du 5 au 9 août à Lausanne, précise le mouvement. Contactée par Keystone-ATS, l'Université de Lausanne a confirmé qu'un préavis favorable avait été donné à cette demande.

Le but de la semaine est de réunir au moins 600 manifestants de toute l'Europe. Avec l'objectif de définir le futur des actions et de «vivre ensemble durant une semaine sur les thèmes qui nous sont chers», explique le communiqué de Climate Strike Vaud.

Quatre villes étaient sur les rangs: Anklam (D), Grenoble (F), Bâle et Lausanne. Grève du Climat Vaud remercie l'Université de Lausanne (UNIL) «qui s'engage tout au long de l'année pour le monde de demain». Le financement de la rencontre sera participatif et international.

Retour à la page d'accueil