Automobilisme Hamilton milite pour l'abandon de la viande

ATS

16.10.2019 - 17:28

Lewis Hamilton n'a pas fait dans la nuance.
Lewis Hamilton n'a pas fait dans la nuance.
Source: KEYSTONE/EPA/FRANCK ROBICHON

Pour avoir accusé l'agriculture de peser davantage sur le réchauffement climatique que l'industrie du transport, le pilote Lewis Hamilton s'est pris une volée de bois vert sur les réseaux sociaux.

C'est le signe évident d'un fossé grandissant entre le sport automobile et l'écologie.

Dans un message mardi sur Instagram, effacé depuis, le quintuple champion du monde de formule 1 a indiqué vouloir «renoncer à tout» face au sort réservé par l'humanité à la planète.

Dans une longue diatribe sans lien apparent avec sa carrière de pilote, celui qui pourrait être couronné une 6e fois dans les prochaines semaines a affirmé que «l'agriculture (était) le plus gros pollueur, dépassant de 50% toute l'industrie du transport combinée».

«On nous a menti pendant 100 ans en disant que la viande (était) bonne pour nous», poursuivait Hamilton, ajoutant qu'il lui avait fallu «32 ans pour comprendre l'impact» qu'il avait sur le monde.

«Devenez végétalien, c'est la seule solution pour sauver la planète aujourd'hui», ajoutait-il. «Pourquoi continuer quand le monde est un tel bordel et que tout le monde semble +s'en foutre+».

Cette confession lui a rapidement une pluie de quolibets sur les réseaux sociaux, beaucoup lui renvoyant la pollution des voitures qu'il pilote et du sport automobile en général.

«C'est l'homme qui a une collection de voitures valant 13 millions de livres, se balade dans le monde avec son avion privé, fait partie du bataillon de la F1 qui transporte tout son matériel dans le monde entier, qui vous parle. Mais bien entendu, manger des saucisses végétariennes est le seul moyen de sauver le monde», s'indigne ainsi «James273» sur twitter, à l'instar de nombreux internautes.

Retour à la page d'accueil

ATS