Le patron de Mammut cède sa place au président du conseil

ck

17.9.2021 - 11:54

La marque de vêtements de sports de plein air Mammut Sports Group, rachetée par la société d'investissement britannique Telemos Capital, cherche un nouveau patron (archives).
ATS

La marque de vêtements de sports de plein air Mammut Sports Group remanie sa direction dans la foulée de son rachat par la société d'investissement britannique Telemos Capital. La recherche d'un nouveau CEO a débuté.

ck

17.9.2021 - 11:54

Oliver Pabst quitte son poste de directeur général de Mammut après cinq ans, remplacé temporairement par le président du conseil d'administration Greg Nieuwenhuys, qui devient président exécutif, selon le communiqué de l'entreprise argovienne publié vendredi.

«Ces 18 derniers mois, Oliver Pabst a habilement dirigé l'entreprise au cours de la période difficile de la pandémie», d'après le document. Il restera auprès de Mammut en tant que conseiller senior.

Philippe Jacobs et Jacob Polny, membres du conseil d'administration au nom de Telemos Capital, assurent que le nouveau patron Greg Nieuwenhuys «est bien placé pour diriger l'entreprise lors de cette nouvelle phase, grâce à ses dix ans d'expérience de direction dans le secteur des activités de plein air et sa passion des sports de montagne».

En juin dernier, l'usineur de tôle spécialisée Bystronic (ex-Conzzeta) a finalisé la vente de la marque de vêtements et d'équipements de sports en plein air Mammut pour une valeur d'entreprise devisée à 230 millions de francs.

ck