Les loyers stables en Suisse au mois de septembre

al

4.10.2021 - 07:51

al

4.10.2021 - 07:51

Les loyers sont restés stables en Suisse au mois de septembre dans la quasi-totalité du pays. Mais face au recul du nombre de logements vacants, le prix des appartements pourrait augmenter à long terme, a averti lundi le portail immobilier Immoscout24.

La stabilité des loyers pourrait cependant ne pas durer. Le nombre de logements vacants dans l'ensemble de la Confédération a ainsi reculé sur un an de 8,4% à 61'000 unités début juin. (archives)
ATS

Déjà stables en août, les loyers publiés dans les annonces sont restés quasiment inchangés (-0,2 %) en septembre sur un mois. Comparé au septembre 2020, l'évolution a été plate, a détaillé Immoscout24 dans un communiqué.

Cette tendance a été observée dans presque toutes les régions du pays, hormis en Suisse orientale qui a enregistré une accélération des loyers de 1,2%.

La stabilité des loyers pourrait cependant ne pas durer. Le nombre de logements vacants dans l'ensemble de la Confédération a ainsi reculé sur un an de 8,4% à 61'000 unités début juin.

«Des augmentations pourraient avoir lieu à long terme. On enregistre en effet un recul de l'activité de construction et donc une baisse nette de l'offre», ce qui risque de renchérir le prix des loyers, a estimé Martin Waeber, directeur opérationnel de Scout24.

al