Climat tendu

Les TPG réorganisent leurs ressources humaines

mf, ats

26.4.2021 - 15:54

mf, ats

26.4.2021 - 15:54

Les Transports publics genevois (TPG) ont annoncé lundi la réorganisation de leur division des ressources humaines. Ils ont réagi aux conclusions d'une enquête indépendante qui avait été lancée après plusieurs plaintes de collaborateurs auprès de l'Office cantonal de l'inspection des relations du travail (OCRIT).

Denis Berdoz, le directeur général des TPG, va assurer l'intérim à la direction des ressources humaines de l'entreprise le temps de trouver un successeur à l'ancienne responsable de la division (archives).
ATS

Dans l'immédiat, en attendant la réorganisation afin de rétablir une atmosphère de travail positive au sein des ressources humaines, des mesures ont été prises au niveau de la direction de la division. L'ancienne responsable à qui on avait retiré la conduite du personnel des TPG fin 2020 quitte l'entreprise.

L'actuel directeur général des TPG Denis Bredoz assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un successeur. L'entreprise va également mener des médiations externes afin de résoudre des problèmes interpersonnels survenus dans sa division réunissant le Maketing, les ventes et la communication.



mf, ats