CoronavirusLonza partenaire de production pour le vaccin candidat d'Altimmune
buc
10.11.2020 - 09:48
Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a été sélectionné par la biotech américaine Altimmune comme partenaire de production pour son futur vaccin contre le Covid-19, a annoncé mardi le groupe bâlois. Les détails financiers n'ont pas été détaillés.
Altimmune développe un vaccin intranasal à dose unique, Adcovid, qui doit être commercialisé l'année prochaine, s'il est homologué, ont précisé les deux sociétés mardi dans un communiqué commun.
Pour le moment, seules des études précliniques ont été réalisées. Les résultats d'un essai clinique, dont le lancement est prévu encore d'ici la fin de l'année, sont attendus dès le premier trimestre 2021.
En se basant sur l'expérience acquise avec la plateforme de vaccination d'Altimmune, Adcovid devrait pouvoir immuniser le public contre le Covid-19 pendant environ une année. En outre, le vaccin ne devrait pas avoir besoin d'une chaîne frigorifique pour être transporté.
Lonza est déjà partenaire d'approvisionnement du laboratoire américain Moderna, avec qui le chimiste rhénan a conclu en mai un accord pour la production à grande échelle d'un vaccin pour lequel une demande d'approbation d'urgence a été déposée le mois dernier auprès des autorités sanitaires américaines (FDA).
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
Malgré des hivers sans neige récurrents, les représentants des remontées mécaniques se veulent optimistes. «La branche va de l'avant de manière positive, résiliente et innovante», a affirmé son association jeudi devant les médias à Lugano. L'avenir de la branche se trouve toutefois «au-dessus de 1800 mètres».
17.10.2024
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Les deux révisions du droit du bail en votation le 24 novembre auraient des «conséquences dramatiques» pour les locataires, a dénoncé mardi une alliance menée par l'Asloca. Les propriétaires veulent pouvoir résilier le bail plus facilement pour louer plus cher. Les locataires font déjà face à des loyers en hausse constante et à la pénurie de logements. Or, les deux révisions avalisées par le Parlement représentent une attaque supplémentaire, a critiqué mardi une alliance de gauche devant les médias à Berne. Le premier objet soumis à votation a pour but d'empêcher les sous-locations abusives. Le second vise à simplifier les résiliations du bail pour besoin propre des propriétaires.
15.10.2024
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause
La bataille de chiffres sur la réforme de LPP, en votation le 22 septembre, continue. Les pertes de rentes toucheront beaucoup plus de monde qu'annoncé par le Conseil fédéral, affirme l'Union syndicale suisse (USS), sur la base de ses calculs. Dans la brochure de votation, la Confédération affirme que les personnes actives avec un revenu annuel de plus de 70'000 francs, soit environ 5500 francs mensuels, seront pratiquement les seules à subir des baisses de rentes. Et que les jeunes salariés dont le salaire annuel se situe entre 25'000 et 40'000 francs toucheraient plus de 300 francs de rente par mois. Ces calculs se basent sur des hypothèses totalement irréalistes, selon l'USS. Ils partent du principe qu'une personne touchera le même salaire toute sa vie professionnelle. «C'est à rebours de la réalité du monde du travail», a estimé Daniel Lampart. En général, les salariées et salariés ne touchent pas le même salaire à 25 ans ou à 50 ans, car l'expérience progresse.
28.08.2024
Tourisme: La branche des remontées mécaniques se montre optimiste
L'Asloca contre la révision du droit du bail
Réforme LPP: les chiffres officiels à nouveau remis en cause