Trafic ferroviaire Lötschberg amputé d'un tube

ATS

27.3.2020 - 10:28

Le trafic n'est pas perturbé au tunnel de base du Lötschberg même si un tube reste fermer (archives).
Le trafic n'est pas perturbé au tunnel de base du Lötschberg même si un tube reste fermer (archives).
Source: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

L'un des deux tubes du tunnel de base du Lötschberg restera encore fermé plusieurs semaines en raison des infiltrations d'eau survenues à la mi-mars. Tous les trains qui doivent emprunter le tunnel peuvent toutefois circuler, a indiqué vendredi la compagnie BLS.

Les nouvelles infiltrations d'eau survenues le 13 mars dernier ont causé encore plus de boue que celles apparues en février dernier. Elles ont toutefois moins d'impact sur le trafic puisque ce dernier a été réduit sur l'ensemble du réseau suisse en raison de la baisse de fréquentation due au COVID-19.

Tous les trains qui doivent emprunter le tunnel de base peuvent le faire via le tube en fonction, assure Stefan Dauner, porte-parole de BLS. La compagnie en profite pour soulager les équipes de nettoyage en étalant les travaux sur plusieurs semaines, sans pouvoir être plus précise sur la durée.

Pour résoudre le problème des infiltrations d'eau qui se sont produites à 2,5 km du portail sud de Rarogne (VS), les travaux nécessiteront quelque 3,5 millions de francs, contre 2,5 millions lors de la première infiltration d'eau. Le contact est constamment maintenu avec des géologues.

Retour à la page d'accueil