En cas de pénurie Pain, poisson... la Migros présente les scénarios 

wk, ats

3.9.2022 - 12:59

La Migros porte la responsabilité de l'approvisionnement alimentaire, selon son directeur, qui présente les scénarios possibles en cas de pénurie d'électricité. Les poissons pourraient par exemple disparaître des rayons en cas de coupure de courant de plusieurs heures.

La Migros porte la responsabilité de l'approvisionnement alimentaire, selon son directeur, qui présente les scénarios possibles en cas de pénurie d'électricité. 
La Migros porte la responsabilité de l'approvisionnement alimentaire, selon son directeur, qui présente les scénarios possibles en cas de pénurie d'électricité. 
KEYSTONE

«Nous avons une importance systémique», a déclaré Fabrice Zumbrunnen dans une interview accordée au Blick. L'enseigne orange a mis en place une cellule de crise afin de se préparer à la menace de pénurie.

Variété beaucoup plus réduite pour le pain

Dans un tel scénario, les temps de production devraient être raccourcis, prévient le Romand. Le pain par exemple pourrait être fourni en quantité suffisante, mais avec une variété beaucoup plus réduite.

Et le poisson ?

En cas de coupures de courant de plusieurs heures, Fabrice Zumbrunnen assure que de nombreux produits pourraient encore être sauvés. Le poisson ne pourrait par contre plus être vendu.

Après plusieurs jours sans courant, des magasins devraient fermer et au bout d'une semaine, ce serait la société toute entière qui ne fonctionnerait plus, assure le patron de la Migros.

«Rester calmes et avoir confiance»

Celui-ci temporise toutefois: «d'après les experts, des coupures de courant de plusieurs jours sont peu probables. Nous devrions rester calmes et avoir confiance».

wk, ats