ChimiePas de nouveau mandat pour le président de Clariant
al
1.2.2021 - 07:46
Hariolf Kottmann, président de Clariant, ne va pas se représenter pour un nouveau mandat à la tête du conseil d'administration lors de l'assemblée générale d'avril. Il doit être remplacé par Günter von Au, a annoncé lundi le chimiste bâlois.
Le futur président, qui doit encore être approuvé par les actionnaires, siège depuis 2012 au sein de l'organe de surveillance et a occupé la fonction de vice-président entre 2012 et 2018, selon un communiqué. Les raisons du départ de M. Kottmann n'ont pas été précisées.
Le conseil d'administration propose par ailleurs la distribution d'un dividende ordinaire de 0,70 franc par action, composé d'une part de 0,55 franc au titre de 2019 et 0,15 franc pour 2020.
L'actionnaire de référence Sabic a pour sa part retiré sa demande d'un reversement spécial de 2 francs par titre, ainsi que l'introduction d'une durée limitée à 12 ans pour les membres du conseil d'administration. La période maximale de 12 ans d'appartenance à l'organe de surveillance sera par contre inscrite dans le règlement.