Presse romande Riviera Chablais sort de presse: «une belle aventure commence»

ll, ats

24.3.2021 - 12:57

Le premier numéro de Riviera Chablais Votre région est paru mercredi. Chaque semaine, l'hebdomadaire traitera «avec bienveillance, mais sans complaisance» de l'actualité d'une région qui s'étend de Vevey à Monthey.

Keystone-SDA, ll, ats

«C'est une belle aventure qui commence. Il y a une belle carte à jouer et une grosse attente. On nous a témoigné beaucoup de marques d'affection ces derniers temps», a expliqué mercredi à Keystone-ATS Karim Di Matteo, le rédacteur en chef.

Un tout-ménage gratuit de 28 pages, tiré à 87'000 exemplaires, a été distribué mercredi sur la Riviera ainsi que dans le Chablais vaudois et valaisan. Un second tout-ménage sortira le 15 avril.

Dès le 5 mai, l'hebdomadaire deviendra payant, à l'exception d'un tout-ménage mensuel. Il se déclinera en deux éditions différentes, l'une pour la Riviera, l'autre pour le Chablais.

Le rédacteur en chef Karim Di Matteo veut donner une vitrine au Chablais et à la Riviera.
Le rédacteur en chef Karim Di Matteo veut donner une vitrine au Chablais et à la Riviera.
ATS

Une vitrine pour la région

L'an dernier, le Régional avait dû tirer la prise. Pour Karim Di Matteo, «cela fait encore sens» de lancer un hebdomadaire sur papier «même si j'ai bien conscience qu'on est une rareté». Il veut offrir une vitrine à ces régions «où il y a suffisamment de choses à dire».

L'hebdomadaire va travailler en partenariat avec 24 Heures. Il fournira chaque jour des contenus au grand quotidien vaudois, qui n'a plus de rédaction dans la région.

Entre les deux titres, des sujets seront parfois communs, mais jamais identiques, précise le rédacteur en chef. Les deux entités resteront indépendantes et différentes. 24 Heures pratique déjà une collaboration similaire avec le Journal de Morges.