Automobiles Un ex-dirigeant de Renault part chez PSA

ATS

18.3.2019 - 15:29

Thierry Koskas, l'ancien directeur commercial de Renault, passe à la concurrence en étant rattaché au président du directoire du groupe PSA, Carlos Tavares (archives).
Thierry Koskas, l'ancien directeur commercial de Renault, passe à la concurrence en étant rattaché au président du directoire du groupe PSA, Carlos Tavares (archives).
Source: KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA

Le constructeur automobile français PSA a annoncé lundi avoir nommé directeur ventes et marketing Thierry Koskas, l'ancien directeur commercial de son concurrent Renault.

M. Koskas, qui obtient également le titre de vice-président senior, sera rattaché au président du directoire Carlos Tavares, précise un communiqué du groupe PSA.

Cette nomination sera effective le 26 mars.

Créée en 2015, la direction ventes et marketing a pour objectif de «renforcer l'efficacité commerciale» du groupe et de «contribuer à la montée en valeur des marques».

Elle exerce sur un périmètre mondial pour l'ensemble des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall.

Thierry Koskas succède à Albéric Chopelin, qui a quitté le groupe. M. Koskas était précédemment directeur commercial du groupe Renault.

Ce diplômé de Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris, né en 1964, avait rejoint la marque au losange en 1997. Il a notamment travaillé au Royaume-Uni, en Hongrie et en Argentine.

Directeur commercial de Renault depuis 2016, il devait succéder à Jérôme Stoll à la tête de Renault Sport, mais Renault a finalement annoncé en janvier que ce dernier conservait son poste, tandis que M. Koskas quittait le groupe.

Retour à la page d'accueil