InsoliteA 106 ans, elle est naturalisée américaine le jour des élections
AFP
6.11.2018 - 23:49
Maria Valles Bonilla, une Salvadorienne de 106 ans, a été naturalisée américaine mardi, lors d'une cérémonie à Fairfax, en Virginie
Source:AFP
Une Salvadorienne âgée de 106 ans a reçu mardi la nationalité américaine lors d'une cérémonie près de Washington, le jour même d'élections nationales parlementaires dont l'un des grands thèmes a été l'immigration en provenance d'Amérique centrale.
Maria Valles Bonilla a brandi un petit drapeau américain et prêté le serment de citoyenneté, la main sur le coeur, entourée de sa famille comprenant ses arrière-petits-enfants.
Elle avait auparavant été interviewée par les services fédéraux de l'immigration, qui ont conclu qu'elle rassemblait toutes les conditions nécessaires pour être naturalisée, a indiqué un responsable de cette agence.
Lors de cet entretien, Mme Valles Bonilla a confié que c'était son époux qui caressait le rêve de devenir américain et que, celui-ci étant décédé, elle avait alors mené la procédure à son terme en son hommage.
Le président Donald Trump a mené une campagne véhémente sur le thème de l'immigration clandestine, en ciblant notamment un groupe de plusieurs milliers de migrants qui se déplacent avec l'intention d'entrer aux Etats-Unis. Beaucoup d'entre eux sont issus du Salvador, dont ils fuient les violences endémiques et la misère.
Dessert ou abstinence? Deux recettes pour atteindre les 100 ans
Le 30 janvier, blue News a pris de l'altitude pour un vol en ballon dans le Pays-d'Enhaut, avec une famille de passionnés.
31.01.2025
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande
Des vents de plus de 100 km/h se sont abattus sur l'Irlande tôt vendredi. Un record historique de 1945 a même été battu avec des rafales mesurées à 183 km/h près de Galway.
24.01.2025
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Vol en ballon au départ de Château-d'Oex
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années