EnquêteAbus sexuels dans le patinage: information judiciaire ouverte
ATS
8.1.2021 - 11:39
L'ex-entraîneur de patinage Gilles Beyer, accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, va être présenté vendredi à un juge d'instruction.
Gilles Beyer pourrait être mis en examen à l'issue de 48 heures de garde à vue, a appris l'AFP vendredi auprès du parquet de Paris.
Le parquet a ouvert vendredi une information judiciaire des chefs d'«agressions sexuelles par personne ayant autorité et harcèlements sexuels par personne ayant autorité» visant M. Beyer, au centre d'un scandale dans le monde du patinage après les accusations de viols de l'ancienne patineuse Sarah Abitbol dans le livre «Un si long silence» (Plon), paru début 2020.
Pour mémoire, Le parquet de Paris ouvrait une enquête préliminaire il y a près d'un an. Les investigations, confiées à la brigade des mineurs de Paris, visaient à identifier d'autres victimes potentielles.
Les accusations de la patineuse avaient provoqué un séisme dans le monde du sport, la parole se libérant au sujet d'autres abus sexuels dans diverses disciplines sportives.