Accident Accident d'un car Flixbus: chauffeur décédé

ATS

2.1.2019 - 13:27

Le co-chauffeur du car Flixbus accidenté le 16 décembre dernier à l'entrée de Zurich est décédé (archives).
Le co-chauffeur du car Flixbus accidenté le 16 décembre dernier à l'entrée de Zurich est décédé (archives).
Source: KEYSTONE/WALTER BIERI

Le deuxième chauffeur du car Flixbus accidenté à la mi-décembre sur l'A3 à l'entrée de Zurich est décédé. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital, a indiqué mercredi à Keystone-ATS un porte-parole de l'entreprise confirmant une information d'un journal italien.

L'homme décédé lundi dans un hôpital à Zurich est le co-chauffeur du bus, un Italien de 61 ans. Il n'était pas au volant du véhicule au moment du crash. C'est son collègue de 57 ans qui conduisait, selon les informations du quotidien Il Secolo XIX.

Le car, qui venait de Gênes et devait se rendre à Düsseldorf, avait foncé dans un mur sur une partie d'autoroute inachevée. Une Italienne de 37 ans avait été éjectée du véhicule dans la rivière Sihl et était morte sur place. Quarante-quatre autres personnes avaient été blessées tandis que quatre passagers s'en étaient sortis indemnes.

Le chauffeur décédé travaillait pour l'entreprise italienne STAV, partenaire de Flixbus depuis 2016. Le bus transportait 51 personnes, chauffeurs compris, pour la plupart de nationalité italienne.

L'autre chauffeur a également été grièvement blessé dans l'accident survenu peu avant 04h15. Le véhicule a dérapé avant de heurter un mur d'autoroute. La chaussée était mouillée à la suite de brèves chutes de neige.

Un accident sur ce même tronçon d'autoroute s'était déjà produit en 2016. Un bouchon s'était formé et un camion avait foncé dans les véhicules à l'arrêt. Il avait traversé le muret et versé dans la Sihl, dix mètres plus bas. Le chauffeur avait survécu.

Retour à la page d'accueil