Janvier 1971: l’héliport de la Garde aérienne suisse de sauvetage - la REGA - et de la compagnie Air Zermatt SA à Zermatt, dans le canton du Valais.
28 octobre 1988: un hélicoptère d’Air Glaciers récupère des victimes d’une avalanche sur un glacier près des Diablerets dans le canton du Valais..
22 février 1997: un hélicoptère d’Air Zermatt récupère des blessés dans le cadre d’un exercice de sauvetage en situation d’avalanche sur le Trockener Steg à proximité de Zermatt, dans le canton du Valais.
Vendredi 27 mars 2009: un équipage de la REGA et des sauveteurs portent secours à une snowboardeuse qui a eu un accident sur le domaine skiable de Splügen, dans la vallée du Rhin postérieur.
Vendredi 27 mars 2009: un hélicoptère de la REGA survole la vallée de Rhin postérieur à Splügen en direction du col du San Bernardino après un sauvetage.
Un hélicoptère d’Air Glaciers en intervention (12 janvier 2009).
Les personnes secourues par Air Zermatt lors d’un exercice de sauvetage en montagne, avec le Cervin en arrière-plan, lors de la 6e édition de la fête du Gornergrat et des guides de montagne le vendredi 5 juin 2015 à Zermatt.
19 avril 1997: un hélicoptère d’Air Zermatt en action lors de la première édition des 24 heures à ski à Saas-Fee, dans le canton du Valais.
Janvier 1971: l’héliport de la Garde aérienne suisse de sauvetage - la REGA - et de la compagnie Air Zermatt SA à Zermatt, dans le canton du Valais.
28 octobre 1988: un hélicoptère d’Air Glaciers récupère des victimes d’une avalanche sur un glacier près des Diablerets dans le canton du Valais..
22 février 1997: un hélicoptère d’Air Zermatt récupère des blessés dans le cadre d’un exercice de sauvetage en situation d’avalanche sur le Trockener Steg à proximité de Zermatt, dans le canton du Valais.
Vendredi 27 mars 2009: un équipage de la REGA et des sauveteurs portent secours à une snowboardeuse qui a eu un accident sur le domaine skiable de Splügen, dans la vallée du Rhin postérieur.
Vendredi 27 mars 2009: un hélicoptère de la REGA survole la vallée de Rhin postérieur à Splügen en direction du col du San Bernardino après un sauvetage.
Un hélicoptère d’Air Glaciers en intervention (12 janvier 2009).
Les personnes secourues par Air Zermatt lors d’un exercice de sauvetage en montagne, avec le Cervin en arrière-plan, lors de la 6e édition de la fête du Gornergrat et des guides de montagne le vendredi 5 juin 2015 à Zermatt.
19 avril 1997: un hélicoptère d’Air Zermatt en action lors de la première édition des 24 heures à ski à Saas-Fee, dans le canton du Valais.
Au début, il n'y avait qu'un hélicoptère, un pilote et un mécanicien. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, Air Zermatt est l'une des sociétés d'hélicoptères les plus prospères du monde.
L'histoire commence avec le pionnier de l'hélicoptère Beat H. Perren. À l'époque membre du conseil municipal, il œuvrait pour le bien de son village. Comme la commune de Zermatt, située dans le canton du Valais, était régulièrement touchée par des avalanches et des chutes de pierres, il n'y avait qu'une seule solution pour Beat H. Perren: le village devait mettre en place un système d'assistance durable par les airs.
Un héliport avait alors été aménagé sur un promontoire rocheux situé au nord de Zermatt. C'est de là qu'ont démarré les interventions de sauvetage en hélicoptère les plus spectaculaires des Alpes suisses.
En 1968, l'entreprise d'hélicoptères valaisanne voyait enfin le jour et en 1971, les appareils d'Air Zermatt déposaient leurs premiers sauveteurs aériens sur la paroi nord de l'Eiger. Ces dernières décennies, la procédure a permis de sauver la vie de centaines d'alpinistes en détresse. On peut le dire: c'est grâce à Air Zermatt que le sauvetage en montagne s'est modernisé.
Des missions de sauvetage particulièrement complexes.
Aujourd'hui, Air Zermatt AG emploie environ 65 personnes. Depuis 2001, grâce à son école de pilotage «Alpine Helicopter Services», la société peut assurer elle-même la formation continue de ses propres pilotes ainsi que de pilotes extérieurs. Air Zermatt travaille maintenant avec une flotte de neuf hélicoptères. En plus d'assurer le transport de marchandises et de passagers, ils permettent de réaliser des missions de sauvetage particulièrement complexes.
Forte de ses nombreux développements, la société Air Zermatt a défini de nouvelles normes pour le secteur du sauvetage en montagne. Ainsi, en tant que premiers sauveteurs aériens de la région des Alpes, les médecins urgentistes d'Air Zermatt peuvent déjà administrer du sang du groupe «O négatif» (donneur universel) aux blessés graves au cours de leur transport vers l'hôpital.
«Air Zermatt est devenu une entreprise de services incontournable dans le Haut-Valais. 100'000 heures de vol et plus de 20'000 missions de sauvetage, en voilà des chiffres impressionnants», a déclaré son fondateur Beat H. Perren sur la page d'accueil de la société de sauvetage aérien.
La Suisse en images
L’inauguration des nouveaux tracés d’escalade du barrage réservoir de Sambuco, près de Fusio, au bout du Val Lavizzara, prend de la hauteur. Quatre tracés d’escalade sportive sont désormais à disposition.
Ce veau n’a pas vraiment envie de participer activement à la traditionnelle foire au bétail de Schwellbrunn.
A Saint-Maurice (canton du Valais), dans le cadre de travaux de construction, des archéologues ont mis au jour un cimetière datant du Moyen Âge central dans lequel jusqu’à 250 personnes ont été enterrées.
Une femme observe de près les masses de glace du glacier d’Aletsch, près de Märjela. Le glacier le plus imposant des Alpes est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – mais peut-être plus pour longtemps. A la fin du siècle, il ne devrait rester que quelques résidus de glace du glacier de plus de 80 km² en raison du réchauffement de la planète, d’après une simulation récemment effectuée par des scientifiques de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zürich).
Seuls les professionnels sauront probablement si ces bovins tirent leur épingle du jeu à la foire au bétail de Schwytz.
Sur la route cantonale T332 près de Hemishofen, un forain a perdu le contrôle de son train routier. Une installation sanitaire qui faisait partie du convoi a heurté un poteau de signalisation. La structure a été arrachée lors de la collision et s’est effondrée sur la chaussée. Aucun blessé n’est à déplorer.
Demande humoristique: des écriteaux posés devant des tasses sur la place de la gare de Berne montrent ce que souhaite une mendiante canadienne: des nouvelles chaussettes, une Ferrari et de la nourriture.
Sur l’autoroute A7 près de Frauenfeld, une automobiliste de 26 ans est entrée en collision avec une remorque de signalisation. Blessée, elle a dû être transportée à l’hôpital en ambulance. La police cantonale de Thurgovie est à la recherche de témoins.
Vue détaillée du postérieur de Maxi, un éléphant d’Asie du zoo de Zurich. L’animal célèbre ces jours-ci son 50e anniversaire – la date exacte n’est pas connue –, ce qui en fait le plus ancien «employé» du zoo.
Le soleil des soirs d’automne rayonne sur de l’herbe à coton à Vals (Grisons).
Un homme prend le soleil sur un immense land art de l'artiste franco-suisse Saype dans le parc de la Grange à Genève. Cette peinture biodégradable de 165 mètres de long sur 30 mètres de large, faite de pigments de charbon de bois, de craie, d'eau et de protéines de lait, a été réalisée sur une surface totale de 5'000 mètres carrés. L'installation artistique fait partie du projet «Beyond Walls» et vise à promouvoir les valeurs humaines telles que l'unité, la convivialité et l'ouverture sur le monde.
Un vététiste profite de la vue sur la vallée du Rhin.
Hans Stöckli (à droite), Conseiller aux Etats PS du canton de Berne et président de la Conférence nationale suisse des ligues de la santé (GELIKO), marque les esprits en déposant l’initiative «Oui à la protection des enfants et des jeunes contre la publicité pour le tabac» en compagnie d’autres initiateurs à Berne.
L’ourse brune Björk inverse les rôles et examine les attractions humaines dans le parc aux ours de Berne.
Mardi, l'eau de la Limmat a viré au vert fluo, après une action de militants écologistes.
Cet automobiliste de 40 ans a tourné trop tôt: il a quitté la route et s’est retrouvé sur la voie de tramway à Bâle. La course du véhicule a été arrêtée au bout d’environ 70 mètres par un bloc de béton, a rapporté la police cantonale de Bâle-Ville. L’automobiliste, dont le taux l’alcoolémie a ensuite été mesuré à 0,78 mg d’alcool par litre d’air expiré, s’est vu retirer son permis de conduire sur place par la police.
A la Gelmerhütte dans la région du Grimsel, la vue sur les étoiles est particulièrement dégagée durant la nuit.
Un avion F/A-18 sort de son hangar lors d’une démonstration de décollage en alerte à l’occasion d’un événement informatif consacré au service de police aérienne à Payerne. Comme l’a affirmé le DDPS, la police aérienne suisse sera prête à être déployée en continu partir de fin 2020.
Fritz Zurbrügg, vice-président de la Banque nationale suisse (à gauche), semble lui aussi étudier les caractéristiques de sécurité du nouveau billet de 100 francs en compagnie de Thomas Jordan, président de la BNS, à l’occasion de la présentation conjointe du billet à Berne.
Sur l’autoroute A2 en direction du nord, un chauffeur de semi-remorque a terminé sa course par-dessus la glissière centrale de sécurité à hauteur de Rothenburg. La police estime que le véhicule a rencontré une défaillance technique. Aucun blessé n’est à déplorer.
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