Rassemblement suspect Arrestations après un rassemblement de personnes armées

vey, ats

3.2.2021 - 18:57

Image d'illustration
Image d'illustration
KEYSTONE/Ti-Press/Carlo Reguzzi

Neuf personnes âgées de 14 à 23 ans sont dans le collimateur de la justice tessinoise après une réunion en décembre à Viganello (TI). Il leur est reproché d'avoir violé l'ordonnance sur les mesures de lutte contre le coronavirus et d'avoir enfreint les lois fédérales sur les armes et les stupéfiants.

Une enquête du ministère public cantonal et du tribunal des mineurs ouverte après cette réunion a permis l'arrestation des principaux participants, indiquent mercredi la police cantonale tessinoise et le ministère public dans un communiqué commun. Trois des neuf personnes qui ont participé à ce rassemblement sont des ressortissants italiens.

L'enquête a révélé que certains des participants portaient des armes et avaient publié une vidéo sur les médias sociaux. Aucun ne portait un masque. Deux fusils et deux pistolets à air comprimé ont été trouvés au domicile d'une des personnes arrêtées.

Une altercation avait éclaté avec un homme âgé de 49 ans en marge de ce rassemblement qui s'est déroulé le 12 décembre. Le quadragénaire avait reçu un coup de boule, avant qu'un jeune homme ne le frappe au visage avec un objet. La victime s'est en tirée avec des blessures mineures. L'agresseur est accusé de lésions corporelles simples.

Retour à la page d'accueil