Inde Au moins 15 morts dans l'incendie d'une usine de désinfectant

ATS

7.6.2021 - 19:10

Les accidents industriels sont fréquents en Inde, comme ici en janvier, également à Pune (archives).
Les accidents industriels sont fréquents en Inde, comme ici en janvier, également à Pune (archives).
ATS

Au moins 15 personnes ont péri lundi dans l'incendie d'une usine de désinfectant dans la ville de Pune, dans l'ouest de l'Inde, selon la police. Elle n'a pu préciser s'il y avait des blessés ou des personnes portées disparues.

Keystone-SDA

«Nous avons retrouvé 15 corps pour le moment», a déclaré à l'AFP une source policière locale sous condition d'anonymat. «Le feu a pris vers 16h15 dans une usine de désinfectant, nous ne savons pas ce qui a déclenché l'incendie».

L'usine est située dans les faubourgs de Pune, dans un village, selon le quotidien Times of India. Les victimes étaient coincées dans l'usine quand le feu a pris après une explosion dans une machine, ajoute le quotidien, citant des fonctionnaires locaux.

Une vidéo diffusée par les médias locaux montre un énorme nuage de fumée s'élevant du sommet du bâtiment. L'Inde subit régulièrement des catastrophes industrielles que les experts attribuent à une planification défaillante et une mauvaise application des règles de sécurité.

Le Premier ministre Narendra Modi a exprimé ses condoléances. Une compensation financière sera versée aux familles des morts et des blessés, a-t-il tweeté.