3emeoeil
Et voilà ...encore un être qui pense être supérieur aux autres et détenir la vérité de ce qui est "Normal".
Nemo est un vrai artiste, compétent, original comme tous les artistes !
Pensez à Freddy Mercury dont il rappelle un peu la tessiture de la voix.
Son orientation sexuelle m'est parfaitement égale.
Il est doué. Point barre.
Lazairoise
Bravo Ivan Thevoz! Au moins un dans ce monde qui a encore les idées en place.
Grifrutsaga
Compliqué, les "valeurs"... Nous avons tous de la compassion pour cet élu qui occulte les schwingers gays qui ont fait un coming out!
Grucheuppei40
Merci Monsieur ThÄvoz pour votre avis que je partage.
Dan08
Sa prestation artistique était à mon sens au dessus de la moyenne. Dommage qu'il ait choisi de montrer avec son drapeau que son appartenance sexuelle primait sur le pays qui l'a choisi pour le représenter. Cela aussi laisse songeur surtout après sa conférence de presse où il revendique l'inscription d'un 3ème sexe en Suisse. Qui donc est'il venu représenter ?
Inspirateur
Au moins cette victoire permet de voir que la tolérance n'est pas très helvétique.... et je me demande quelles seraient les réactions si la ou le gagnant de notre pays auraient été une personne avec un nom ou une apparence qui ne fait de pas chez "nous" ?
Jonunte15
Merci aux artistes de secouer le cocotier. La société serait tellement triste sinon. Bravo Nemo.
Et à tous ceux que ça dérange: eh bien ne regardez pas. Je déteste la lutte. Je n'en fais pas tout un plat à chaque fête fédérale transmise à la TV et je n'insulte personne.
On a de l'éducation ou pas.
TSOM
Je n'es rient contre ce jeune homme, mais y'a un malaise tout de même et je partage l'avis de Monsieur Thèvoz ! De dire sont avis et de pas être avec où de l'être avec c'est de la démocratie !
Picsou5947
Je respecte toutes les personnes et toutes les diversités, cependant force est de constater que de plus en plus de minorités, prennent la parole, veulent être vues et occupent l'espace audio-visuel bien au delà de ce qui est nécessaire. Bientôt on ne pourra plus montrer un couple hétéro qui s'embrasse, ce ne sera plus considéré comme normal. A quand une hétéro pride??? Les transgenres et les non-genrés veulent être reconnu, pas de problème mais qu'ils restent comme tout le monde et qu'ils arrêtent leurs stupides revendication. Ex: des WC non genré, c'est vraiment n'inporte quoi. Les femmes vont chez le gynécologue, les hommes chez l'urologue et les autres doivent aller chez un psychologue.
SR70
C'est un scandal de laisser les radios et télévisions publiques diffuser une aussi abominable representation et d'en faire une propagande et d'influencer nos enfants dans une direction aussi perverse avec l'argent public!
Il est nécessaire que d'avantages d'élus dénoncent ce genre de propagande publique!
Bravo Ivan Thévoz, Ségolène, Philippe, Jean-Luc et les autres.
Surtout ne vous excusez pas!
Le dérapage c'est propager ces représantations comme un bien!
leo10
Quâil ait gagné lâEurovision, OK câétait le meilleur de tous et la vie, les concours, etc. sont faits pour tous. Ce qui dérange câest quâil ait profité du concours et de son succès pour faire de la militance LGBT, dâabord en sâaffichant avec un drapeau qui était pourtant interdit dans lâenceinte du concours et ensuite veut rencontrer le ministre du département justice et police pour créer un paragraphe 3ème sexe sur les documents. Chacun fait ce quâil veut, chacun est libre, mais vouloir imposer son mode de vie dans notre société sans demander au peuple son avis nâest pas cool ni respectueux. Sâil veut faire de la politique, quâil fasse comme tout le monde en commençant dans un parti politiq
Friempeucku93
Pauvre monsieur Thévoz je vous plein pour votre manque d'ouverture d'esprit avant de critiquer il faut s'informer.
Et si c'était votre fils ou votre fille que ferriez vous ?
Un petit peu de tolérance envers les personnes qui souffre .
SR70
Friempeucku93 On récolte ce que l'on sème!!!
Désolé!
Guviellau86
En ces périodes plutôt troubles, guerres, attentats, dénis de démocratie, ecoterrorime, il est naturel qu un politicien monte aussi au créneau et pense que son avis doit être écouté... comme tous les extrémistes seul lui a raison et les autres sont des c... un peu de légèreté avec un spectacle à regarder pour se divertir ça fait du bien. On a le droit de l aimer ou pas, mais dans tout les cas cela ne se discute pas et chacun peu changer de programme très facilement. La chanson ne doit pas devenir un terrain pour la politique mais rester une expression artistique. Je suis navré que beaucoup de personnes on oublié que c'était un spectacle de divertissement.
ft238q90iwjvk
Guviellau86 Il ne s'agit pas d'un artiste déguisé comme Carlos ou Annie Cordy en leur temps. Ce n'est pas la chenille qui redémarre. Ce n'est pas Beyoncé ou Madonna déguisées en cow-girl ou en vierge folle. Il s'agit d'un individu qui se clame "non binaire" (???) et qui sera reçu au plus haut niveau de l'Etat pour faire (encore plus) avancer sa cause. C'est un hold-up encouragé par la RTS, par les médias, par certains partis politiques.
Pliontigrei42
Ce pauvre Monsieur Thévoz,
Il a oublié qu'il vit au 21ème siècle et que le monde dans lequel nous vivons a évolué.
Il est probablement resté en arrière, c'est vraiment pitoyable qu'il est élu pour faire de la politique actuelle.
BRAVO à Nemo qui nous a toutes et tous enchanté.
ft238q90iwjvk
A-t-on encore le droit de dire ce que l'on pense dans notre propre pays, quand on est suisse "de souche", avec des racines helvétiques depuis plusieurs siècles, que l'on est chrétien, catholique pratiquant, hétérosexuel et instruit? Faut-il continuer à avoir peur d'une plainte pénale pour "homophobie" au moindre mot déplacé? Pensez-vous que toute la jeunesse de notre pays valide cette dépravation des moeurs? Je vous garantis que non. Beaucoup en ont assez. D'ailleurs l'islam ne tolère pas ça non plus. Ni le judaïsme. Attention au retour de balancier. Un jour ça pourrait péter. Les hommes en robes à fleurs, les femmes qui se font charcuter pour se montrer viriles: honnêtement on va où là ?
Biethinnauk70
Bravo monsieur Thévoz, vous dîtes ce que chacun pense tout bas...
Camille64
La toléranceet le non-jugement rendent plus heureux. Nemo n'est ni garçon ni fille, les deux à la fois, qu'importe! Il est beau, il est lumineux, il est gentil, et il a un énorme talent! Bravo Nemo, et continuez à nous émerveiller ! De la part d'un être humain, pas tout jeune et qui a confiance dans la jeunesse !
Grumucha79
Bonjour.
a vrai dire pour moi câest des gents malheureux et je pense que câest des marginaux de la société actuel qui a beaucoup trop de liberté et ça amène a une trop vaste abondance de contacte et en plus ont banalise le contacte entre un home et une femme, quel violence a lâintérieur de son corps qui se vois ni d'un coté ni de l'autre, pauvre Nemo .
je comprend mon ami Thévoz ça lui fait mal au cÅur de voir des gents comme ça qui non pas une vision de la conception de la vie comme nous ( la procréation se fait entre deux êtres un Home et une Femme ) et non pas avec quelquâun de déranger de la société
Adam
Inquisiteurs, croisés et autres djihadistes chrétiens... le Christianisme n'en a pas fini avec ces faux prophètes qui répandent la haine et l'intolérance, au nom de cette religion d'amour. L'UDF serait bien le dernier parti pour lequel le Christ voterait aujourd'hui.