Drame Belgique: fillette tuée par balle lors d'une poursuite police-migrants

Beretta Paolo

18.5.2018

IMAGE D'ILLUSTRATION (ARCHIVES) 
IMAGE D'ILLUSTRATION (ARCHIVES) 
Laurie Dieffembacq/BELGA

Une fillette kurde âgée de deux ans, qui est décédée jeudi en Belgique dans une camionnette transportant des migrants interceptée par la police belge, a été tuée par "une balle". C'est la thèse avancée vendredi par le parquet de Mons.

"L'autopsie a permis de déterminer que la cause de sa mort était une balle entrée au niveau de la joue", a affirmé Rrédéric Bariseau, le premier substitut du parquet de Mons. "Je vais être prudent sur le fait que la balle puisse être d'origine policière. On doit confronter les constatations", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte par la police des polices belges, le "Comité P", à la demande du juge d'instruction, a précisé M. Bariseau.

Les policiers avaient ouvert le feu sur la camionnette pour l'arrêter après une course-poursuite entre Namur et Maisières, un faubourg de Mons, avait détaillé le parquet jeudi.

L'enfant, qui se trouvait à bord, est morte dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital. Trente personnes dont 26 adultes, tous d'origine kurde, voyageaient dans la camionnette.

Retour à la page d'accueil