Rando 69 kilomètres de sentiers supplémentaires prévus à Neuchâtel

js, ats

6.7.2023 - 10:30

Neuchâtel veut rendre plus attractifs les chemins pour piétons et de randonnée pédestre. Au terme des travaux qui se feront sur une dizaine d'années, 69 kilomètres supplémentaires seront proposés. Un nouveau tronçon du sentier du lac a été inauguré à Marin (NE).

Au terme des travaux, ce sont près de  69 kilomètres de sentiers supplémentaires qui pourront être foulés par la population neuchâteloise (photo symbolique).
Au terme des travaux, ce sont près de 69 kilomètres de sentiers supplémentaires qui pourront être foulés par la population neuchâteloise (photo symbolique).
ATS

Keystone-SDA, js, ats

Une demande de crédit de 3,5 milions de francs sera faite au Grand Conseil pour améliorer les sentiers pédestres, a indiqué jeudi le Conseil d'Etat. Le canton mène parallèlement une action pour rendre les rives du lac plus accessibles. Neuf kilomètres restent à optimiser sur les 33 kilomètres que comporte le sentier du lac.

Un nouveau tronçon s'ouvre à la population du côté du site psychiatrique de Préfargier. Un panneau de sensibilisation rend attentifs les promeneurs aux règles de comportement à adopter.