Bondo GR
La population suisse fait preuve de générosité pour le village de Bondo (GR) touché par des éboulements et des coulées de boue au mois d'août. La Chaîne du bonheur a reçu pour cinq millions de francs de dons.
La majeure partie de l'argent récolté servira à financer les coûts résiduels liés à la réparation des maisons et des bâtiments commerciaux, ainsi que les frais à charge de la commune pour les travaux de déblaiement et de remise en état des infrastructures, a indiqué mercredi la Chaîne du bonheur.
Des familles et des petites entreprises de Bondo ont déjà reçu une première aide financière immédiate: 55 ménages ont touché 164'000 francs au total.
Elles peuvent désormais déposer des demandes d'aide intermédiaire. Celles-ci s'adressent prioritairement aux foyers qui n'ont pas les moyens d'assumer les dépenses supplémentaires liées à un logement provisoire, au transport ou à des achats indispensables.
Le 23 août, trois millions de mètres cubes de roches se sont détachés du Piz Cengalo. L'éboulement, l'un des plus importants depuis 130 ans en Suisse, a emporté huit promeneurs. Les hameaux de Bondo, Spino et Sottoponte ne sont toujours pas habitables. Les travaux de déblaiement sont en cours.
Retour à la page d'accueil