Mexique Commissariat attaqué pour libérer un détenu

ATS

20.4.2019 - 00:05

Le groupe a pris d'assaut un commissariat pour tenter de libérer un détenu (archives).
Le groupe a pris d'assaut un commissariat pour tenter de libérer un détenu (archives).
Source: KEYSTONE/AP/BERNARDINO HERNANDEZ

Un juge a été tué lors de l'attaque d'un commissariat de police dans le centre du Mexique par un groupe armé qui tentait de libérer un détenu. Outre le magistrat, un assaillant, le détenu qu'ils cherchaient à libérer et un autre détenu ont péri.

Les membres du commando ont fait irruption jeudi soir dans le commissariat de la ville de Celaya, dans l'Etat du Guanajuato, une région en proie au crime organisé, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Arrivés à bord d'au moins trois camionnettes, les malfaiteurs étaient vêtus d'uniformes de policiers, réussissant ainsi à tromper les autorités, selon le gouvernement local.

Ils sont entrés dans les locaux pour faire évader un homme, arrêté pour des délits liés au trafic de drogue, selon la même source. Les assaillants ont ouvert le feu, tuant un juge et un autre détenu, avant de prendre la fuite avec l'homme qu'ils étaient venus libérer.

Un affrontement a ensuite eu lieu avec des policiers et des militaires dans une localité voisine, provoquant la mort de deux des membres du groupe armé, dont l'homme qui venait d'être libéré, selon le gouvernement local.

Retour à la page d'accueil