Extrémisme de droite Concert d'extrême droite arrêté à Wolhusen

ATS

14.10.2019 - 15:35

La police lucernoise a interrompu le concert d'un groupe allemand d'extrême droite samedi à Wolhusen (photo symbolique).
La police lucernoise a interrompu le concert d'un groupe allemand d'extrême droite samedi à Wolhusen (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/URS FLUEELER

La police lucernoise a interrompu le concert d'un groupe allemand d'extrême droite samedi à Wolhusen (LU). Ces musiciens sont interdits d'entrer en Suisse par Fedpol.

La police a été informée samedi qu'un concert du groupe allemand «Kraftschlag» était organisé dans un local situé sur le territoire de la commune de Wolhusen. Ce groupe d'extrême droite est connu dans les milieux néonazis, a indiqué lundi la police lucernoise.

La police s'est rendue sur place et a effectué des contrôles d'identité de spectateurs et des musiciens. Les policiers ont ordonné à deux musiciens de quitter la Suisse, car ils sont interdits d'entrer dans le pays par la police fédérale (Fedpol).

La police lucernoise a ouvert une enquête pour déterminer si des normes pénales ont été violées dans le cadre de l'organisation de ce concert. Environ 150 personnes étaient présentes.

Retour à la page d'accueil