Justice Condamné après une collision à skis mortelle

ATS

5.1.2020 - 16:48

Le skieur fautif avait décollé sur une bosse en raison de sa vitesse élevée et était retombé sur une fillette de quatre ans (Keystone archives/cliché symbolique).
Le skieur fautif avait décollé sur une bosse en raison de sa vitesse élevée et était retombé sur une fillette de quatre ans (Keystone archives/cliché symbolique).
Source: KEYSTONE/JUERG MUELLER

Un skieur ayant mortellement blessé une fillette de quatre ans en décembre 2018 sur une piste de ski de la station de La Lenk (BE) a été condamné à une amende pour homicide par négligence. Selon l'ordonnance pénale, il dévalait la piste à 50 km/h au moins.

Il a écopé de 100 jours-amende à 110 francs chacun, accompagnés d'un sursis de deux ans, a indiqué dimanche le procureur général adjoint du ministère public du canton de Berne, Christof Scheurer, qui confirmait une information diffusée par le journal alémanique SonntagsZeitung. L'accusé a également été condamné à une amende de 2700 francs et à payer les frais de justice.

L'ordonnance pénale a été rendue au début du mois de décembre 2019 par le ministère public de l'Oberland à Thoune.

La collision entre le skieur et la fillette s'était produite le 29 décembre 2018 au-dessus de la station intermédiaire de Metsch sur le domaine skiable de La Lenk. L'enfant, grièvement blessée, était décédée le lendemain à l'hôpital pour enfants de Berne. Selon la SonntagsZeitung, le skieur, actuellement âgé de 21 ans, vient du canton de Berne.

En raison de la vitesse élevée de sa descente, il avait été projeté en l'air au sommet d'une bosse, précise l'ordonnance pénale. Il était ensuite retombé sur la fillette, qui s'était écrasée sur la piste à plusieurs mètres de distance. Elle avait subi de graves blessures à la colonne cervicale et une hémorragie interne du tronc cérébral.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil