Défouloirs à Pékin Démolis ce qui te démolit

uri

29.3.2019

Pékin grouille de monde, de bruit et de stress. Désormais, un «défouloir» permet aux Chinois stressés vivant dans la capitale de passer leurs nerfs – et de fracasser ce qu’ils ont toujours voulu voir brisé en mille morceaux.

Les habitants de Pékin à qui les pratiques sportives conventionnelles ne suffisent plus pour décompresser peuvent maintenant prendre rendez-vous dans une «anger room» (ou «défouloir» en français).

Avec des vêtements de protection professionnels – combinaison, casque, masque et gants –, il est possible de laisser libre cours à son agressivité à l’aide d’une batte de baseball, d’une masse ou même avec les mains et de réduire en miettes une vaste collection d’objets mis au rebut. Les déchets sont ensuite correctement recyclés et éliminés, précisent les gérants.

On peut toutefois se demander si au final, cette activité permet réellement d’évacuer aussi son agressivité. Toujours est-il qu’une nouvelle étude a récemment corroboré les soupçons selon lesquels les personnes qui assouvissent de manière explicite leurs fantasmes martiaux ont davantage tendance à conserver ces mauvaises pensées.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil