Affaire Maddie McCannDernier rebondissement : la police portugaise fait son mea-culpa
blue News
30.10.2023
En mai 2007, Madeleine McCann disparaissait d'une maison de vacances au Portugal. Seize ans après, la police portugaise s'est excusée auprès des parents de la petite fille car ces derniers ont été suspectés pendant un certain temps dans cette terrible affaire.
blue News
30.10.2023, 15:02
blue News
Qui a enlevé Madeleine McCann ? Seize ans après sa disparition, la police portugaise serait désormais convaincue que l'Allemand Christian Brückner a joué un rôle clé dans ce drame. C'est ce que rapporte la «BBC Panorama». Dans le cadre de cette enquête, une rencontre a eu lieu entre des fonctionnaires de police portugais et le père de Maddie, Gerry McCann.
A cette occasion, la police s'est excusée auprès du papa de la petite anglaise pour la manière dont l'affaire a été gérée après sa disparition. Pour rappel, les parents de Maddie avaient, un temps, été soupçonnés.
Manque de preuves
En effet, en septembre 2007, quatre mois après la disparition de la petite fille de trois ans, Kate et Gerry McCann avaient été eux-mêmes suspectés. L'enquêteur en chef de l'époque, Goncalo Amaral, avait estimé que les parents de Maddie n'auraient fait que mettre en scène l'enlèvement. Par la suite, il n'y a jamais eu de preuves à ce sujet.
Depuis, l’enquête a avancé et les policiers seraient aujourd’hui convaincus que Christian Brückner serait responsable de la disparition de Maddie. L'homme de 46 ans purge actuellement une peine de prison en Allemagne pour viol. Il n'a pas encore été inculpé, mais les autorités enquêtent sur lui depuis cinq ans.
«Nous pensons qu'il a été impliqué dans la disparition de Madeleine McCann et nous pensons même qu'il l’a assassinée», a déclaré à la «BBC» le procureur allemand Hans Christian Wolters, qui mène l'enquête. De son côté, Christian Brückner rejette les accusations qui lui sont imputées.