L'enquête sur le crash de l'avion historique Ju-52 se poursuit. Des centaines de morceaux ont été amenés à la base aérienne de Payerne (VD) pour examen.
"Il y a beaucoup de dégâts au niveau de la structure de l'avion", explique Michael Flückiger, responsable d'enquête au Service suisse d'enquête de sécurité (SESE). Un à deux camions pleins de pièces de l'épave se trouvent à Payerne, "les plus importantes pour nous".
"Nous avons trouvé par mal de choses qui ne sont pas en lien avec l'accident directement", poursuit M. Flückiger. Il faudra des analyses dans des laboratoires spécialisés. Ces éléments pourraient profiter aux Ju-52 qui sont toujours exploités.
Aucun problème technique n'a été détecté jusqu'ici dans l'enquête sur l'accident du Ju-52 qui s'est écrasé le 4 août dans les Grisons, avait annoncé l'Office fédéral de l'aviation civile la semaine dernière. Celui-ci a néanmoins ordonné l’immobilisation provisoire des deux appareils restants, exploités par Ju-Air et basés à Dübendorf (ZH). Le crash de l'appareil, qui avait décollé à Locarno (TI) pour rallier Dübendorf, avait fait 20 morts.
Des centaines de pièces du Ju-52 à Payerne
Des centaines de pièces du Ju-52 à Payerne
Il faudra des analyses dans des laboratoires spécialisés pour certaines pièces de l'épave du Ju-52, explique Michael Flückiger, chef d'enquête au SESE.
Michael Flückiger, chef d'enquête au SESE, examine les pièces de l'épave du Ju-52.
Un à deux camions pleins de morceaux de l'épave ont été amenés à Payerne.
Les dégâts sur l'épave du Ju-52 sont importantes, selon le chef d'enquête du SESE Michael Flückiger.
Retour à la page d'accueil