Au moins 14 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lorsqu'un marché dans le nord de l'Afghanistan a été atteint par des tirs de mortiers, a annoncé l'armée afghane samedi. Elle attribue cette attaque aux talibans.
Les talibans visaient probablement un barrage de l'armée proche de ce marché de la province de Faryab, a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'armée afghane, Hanif Rezaee.
«Quatorze civils ont été tués et une quarantaine blessés, y compris des femmes et des enfants», a-t-il précisé. Les talibans n'ont fait aucun commentaire sur cette attaque.
Naem Musamim, directeur des services de santé de la province, a confirmé que 14 corps et 39 blessés, dont quatre enfants, avaient été amenés dans les hôpitaux locaux. Les victimes les plus gravement touchées ont été transférées par hélicoptère vers la ville de Mazar-i-Sharif, dans la province de Balkh.
La guerre continue à faire rage entre les talibans et les forces de sécurité afghanes, alors même que des négociations sont en cours entre talibans et représentants des Etats-Unis à Doha pour tenter de mettre fin au conflit.
Dimanche, les talibans doivent également rencontrer à Doha divers représentants de la société afghane.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux