Après le drame de Tête Blanche Deux autres personnes retrouvées mortes en Valais 

zd, ats

12.3.2024 - 15:49

Deux personnes, signalées disparues ce week-end en Valais, ont été retrouvées sans vie, indique la police cantonale valaisanne. Ces morts s'ajoutent à ceux retrouvés à Tête Blanche.

D'importants moyens ont été déployés en Valais dans deux cas de disparition (archives).
D'importants moyens ont été déployés en Valais dans deux cas de disparition (archives).
ATS

Keystone-SDA, zd, ats

Vendredi soir, une Suissesse de 62 ans a été signalée disparue suite à une promenade dans la région du «Bois de Finges». Malgré les efforts conjoints de la Police cantonale, de l'Organisation cantonale valaisanne de sauvetage, de l'Armée suisse et de la police régionale de Loèche, elle a été retrouvée sans vie samedi.

Parallèlement, un Suisse de 47 ans a été signalé disparu dans la commune de Saint-Léonard. Ne rentrant pas chez lui après une randonnée à vélo, il a été découvert sans vie, également samedi, à proximité du «Bisse du Sillonin».

Les Ministères publics du Haut-Valais et du Valais central ont ouvert des enquêtes afin d'élucider les circonstances des décès des deux victimes.

Recherches en cours à Tête Blanche

Samedi, six randonneurs à ski ont disparu dans la région de Tête Blanche (VS) alors qu'ils ralliaient Zermatt à Arolla. Cinq d'entre eux ont été retrouvés morts dimanche soir. La sixième personne n'a toujours pas été localisée, mais les secours continuent de ratisser la zone pour la retrouver, a indiqué mardi en fin d'après-midi à Keystone-ATS la police cantonale.