Accident – FR Embardée d'un camion nacelle à Fribourg

ATS

14.5.2020 - 13:32

Le camion en dévalant la ruelle aurait pu blesser les passants se trouvant à proximité.
Le camion en dévalant la ruelle aurait pu blesser les passants se trouvant à proximité.
Source: Police cantonale Fribourg

La perte de contrôle d'un camion nacelle a causé une grosse frayeur mercredi au Stalden à Fribourg, une ruelle de la vieille ville très pentue. Le véhicule a glissé sur ses béquilles, mettant en danger des passants, dont un conseiller communal.

Deux ouvriers travaillant pour l'entreprise énergétique Groupe E étaient occupés à manoeuvrer la nacelle au moment des faits, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise. Le camion a dévalé la ruelle sur près de 20 mètres, avant de s'immobiliser contre un immeuble. Aucun blessé n'est à déplorer.

Cité dans le quotidien La Liberté, le conseiller communal Pierre-Olivier Nobs explique qu'il se trouvait dans les parages, avec d'autres passants. Il a dit avoir eu le pressentiment que l'installation était pour le moins précaire. Ce qui l'a incité à ne pas traîner à proximité du camion nacelle.

Appuis fragiles

Les deux ouvriers de l’entreprise avaient disposé leur véhicule afin de procéder à des travaux d'entretien de l’éclairage public. Alors qu’un des ouvriers, âgé de 19 ans, avait grimpé dans la nacelle et manoeuvrait celle-ci, les béquilles supportant le camion ont glissé de leurs points d’appui.

Devenu incontrôlable, le véhicule a glissé dans la pente de la rue. Lors de l’embardée, plusieurs façades d’habitations ont été endommagées. Le second ouvrier, âgé de 61 ans, se trouvait au volant au moment des faits. Il n’a pas réussi à contrôler la trajectoire du camion.

Le Centre de renfort des pompiers de Fribourg a été mandaté pour neutraliser les traces d’hydrocarbures répandues sur la chaussée par le véhicule accidenté, précise le communiqué. Pour les besoins des opérations de secours, la route du Stalden et une partie de la Grand-Rue ont été fermées pendant deux heures.

Retour à la page d'accueil