Accident de Pierre Palmade Fuyards filmés, téléphone portable envolé: l'enquête avance

La Rédaction de blue News/ATS

13.2.2023

Après le terrible accident survenu vendredi soir, le brouillard se dissipe peu à peu sur les circonstances du drame. Les deux personnes ayant fui le véhicule conduit par Pierre Palmade ont été filmées par des automobilistes. Une perquisition a été menée dimanche au domicile de l'humoriste, qui conduisait sous l'emprise de stupéfiants.

Les jours de Pierre Palmade, grièvement blessé, n'étaient plus en danger samedi, selon sa famille.
Les jours de Pierre Palmade, grièvement blessé, n'étaient plus en danger samedi, selon sa famille.
imago/PanoramiC

La Rédaction de blue News/ATS

13.2.2023

Selon Le Parisien, un couple d'automobilistes a filmé les deux passagers ayant pris la fuite après le violent accident qui s'est produit vendredi en fin de journée, impliquant le véhicule de Pierre Palmade.  

Les deux hommes, qui seraient d'anciens «escort-boys» et partenaires de fête récurrents de l'humoriste, selon le média français, ont été appelés à «se rendre dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits», a indiqué la porte-parole du ministère de l’Intérieur Camille Chaize, invitée sur franceinfo.

«Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments est important. Il nous manque ces deux personnes. Il faut que l'on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits», a poursuivi Mme Chaize.

Pour mémoire, la Peugeot 3008 de l'humoriste a dévié de sa trajectoire et percuté violemment la voiture d'une famille arrivant en sens inverse. La femme qui s'y trouvait, enceinte de sept mois, a perdu son bébé. Un enfant de six ans est toujours entre la vie est la mort actuellement, relève Camille Chaize.

À l'instar de Pierre Palmade, le conducteur et la femme sont grièvement blessés. Un troisième véhicule a embouti l'arrière de la voiture de la famille, mais son conducteur, octogénaire, n'est que légèrement blessé.

Domicile «nettoyé»?

Le domicile de Pierre Palmade à Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, a été perquisitionné dimanche, a appris l'AFP de source proche de l'enquête. Débutée dans la matinée, la perquisition a pris fin dans l'après-midi, selon la même source, confirmant une information du Parisien. Une vingtaine de policiers et gendarmes ont été mobilisés.

Toujours selon Le Parisien, lors de cette perquisition, les policiers auraient retrouvé du matériel d’injection, des traces d’un produit liquide en cours d’analyse, divers sex-toys, mais pas de cocaïne sous forme pure. Quant au téléphone portable de l’humoriste, susceptible de fournir des informations sur les deux fuyards, il aurait mystérieusement disparu, laissant penser à un «nettoyage» du domicile.

Une hypothèse renforcée par les déclarations de la femme de ménage de Pierre Palmade qui affirme avoir vu samedi, soit le lendemain de l'accident, le téléphone du comédien dans sa maison et l’avoir même laissé en évidence.

Ce que l'on sait avec certitude, le procureur de la République de Melun Jean-Michel Bourlès l'ayant déclaré, c'est que l'humoriste avait été testé positif à la cocaïne: «Les analyses toxicologiques ont mis en évidence que Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de produits stupéfiants (cocaïne)», a-t-il écrit dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.