Huttwil BE Importante intervention policière en raison d'un sac suspect

ats

13.2.2021 - 17:26

Un sac suspect placé près d'un camion mobile où sont effectués des tests pour le Covid a suscité de fortes craintes à Huttwil BE samedi. Une opération policière à grande échelle a été lancée. La police bernoise a réagi vigoureusement, car les autorités ont reçu des lettres contenant de la poudre d'origine inconnue à plusieurs reprises ces derniers temps.

Cette semaine, la police cantonale bernoise a déjà dû intervenir à plusieurs reprises pour des lettres contenant de la poudre d'origine inconnue (image d'illustration).
Cette semaine, la police cantonale bernoise a déjà dû intervenir à plusieurs reprises pour des lettres contenant de la poudre d'origine inconnue (image d'illustration).
KEYSTONE

Un sac à dos, joint à des menaces, a été retrouvé samedi vers 6 heures du matin dans un parking à Huttwil BE, selon la police cantonale bernoise. Le camion devait faire passer des tests du Covid sur cet emplacement.

Pour la sécurité de toutes les personnes impliquées, les locaux ont été bouclés à grande échelle. Plusieurs spécialistes ont été appelés sur le pont, pour les incendies, les explosions ainsi que des ambulanciers.

Le contenu du sac à dos s'est révélé inoffensif. Une enquête a été ouverte. Le camion a été déplacé sur un autre site à Huttwil et les tests ont pu commencer.

Plusieurs menaces

Cette semaine, la police a déjà dû intervenir à plusieurs reprises pour des lettres contenant de la poudre d'origine inconnue. Elles étaient toutes adressées à des autorités et à des institutions dans la région de Berne.

Des enquêtes sont en cours pour découvrir les auteurs de ces lettres potentiellement dangereuses. Les substances ont été saisies pour une analyse plus approfondie.

Une procédure pénale va être ouverte. Il n'y a pour l'heure pas de lien avévé entre ces affaires. La police cantonale bernoise rappelle que les auteurs de tels délits font l'objet de poursuites pénales et que des frais élevés peuvent être facturés.

Retour à la page d'accueil