Indonésie

Inondations mortelles en Indonésie

ATS

17.7.2020 - 17:51

En début de semaine, des pluies torrentielles ont fait sortir trois cours d'eau de leur lit.
Source: KEYSTONE/AP/Khaizuran Muchtamir

Le bilan des inondations qui ont ravagé l'île indonésienne de Célèbes s'élève vendredi à 36 morts. Les sauveteurs sont toujours à la recherche de 66 disparus, mais sans grand espoir de les trouver vivants dans ce paysage de boue et de débris.

Plus de 14'000 personnes ont trouvé refuge dans des abris éphémères dans la région sinistrée du Luwu du Nord.

En début de semaine, des pluies torrentielles ont fait sortir trois cours d'eau de leur lit. Des centaines de maisons, de bâtiments publics et de bureaux du gouvernement sont désormais recouverts de boue charriée par les inondations.

Le bilan des inondations s'élève à au moins 36 morts, après la découverte de nouveaux corps, ont annoncé vendredi les autorités locales. La liste des personnes disparues s'est, elle aussi, allongée passant d'une douzaine à plus d'une soixantaine, des proches étant venus déclarer leurs disparitions, selon la même source.

«Les chances de les trouver vivants sont minces après quatre jours de recherche et la situation est difficile sur le terrain», a déclaré le coordinateur des opérations de sauvetage et de recherche du Luwu du Nord, Andi Mukti. «Il y a jusqu'à deux mètres de boue épaisse». Mais les recherches vont continuer tout au long du week-end, a-t-il ajouté.

Retour à la page d'accueil

ATS