Etats-Unis «L'éventreur d'Hollywood» condamné à mort pour deux meurtres

ATS

17.7.2021 - 02:23

Le tueur a une nouvelle clamé son innocence vendredi au tribunal.
Le tueur a une nouvelle clamé son innocence vendredi au tribunal.
ATS

Un homme de 45 ans, surnommé «l'éventreur d'Hollywood», a été condamné à mort vendredi pour les meurtres sanglants de deux femmes au début des années 2000. L'une des victimes devait sortir avec l'acteur américain Ashton Kutcher la nuit du crime.

17.7.2021 - 02:23

Poignardées à de multiples reprises, les victimes subissaient notamment des mutilations à la poitrine. L'une d'entre elles a été retrouvée presque décapitée. «Dans cette affaire, partout où Gargiulo est allé, la mort et la destruction ont suivi», a tonné un juge de Los Angeles.

L'homme échappera pour l'instant au couloir de la mort, la Californie observant depuis 2019 un moratoire sur les exécutions. Aucun détenu n'y a été tué depuis 2006.

47 coups de couteau

L'acteur Ashton Kutcher connaissait la première victime, une étudiante en stylisme de 22 ans, avec qui il avait rendez-vous le soir de sa mort, à la fin 2001. Il avait raconté au tribunal qu'il était arrivé en retard pour venir la chercher à son domicile d'Hollywood et que personne n'avait ouvert la porte.

Ashton Kutcher avait alors regardé par la fenêtre du logement, mais avait seulement vu ce qu'il avait cru être du vin rouge répandu sur le sol. L'acteur était reparti, pensant que la jeune femme était déjà sortie sans l'avoir attendu. Elle avait succombé à 47 coups de couteau dans le couloir menant à sa salle de bains.

La seconde victime, âgée de 32 ans, une voisine du tueur, a été poignardée dans son sommeil à 17 reprises en décembre 2005.

L'homme a une nouvelle clamé son innocence vendredi au tribunal. Il avait été arrêté en 2008 à Santa Monica, près de Los Angeles, après s'être accidentellement coupé lors d'une attaque contre une troisième victime, qui avait survécu.

Le tueur est également poursuivi dans l'Illinois pour le meurtre d'une femme dans cet Etat en 1993.

ATS