Genève

Les intempéries déforment la chaussée de l'A1

za, ats

14.7.2021 - 12:38

za, ats

14.7.2021 - 12:38

La chaussée s'est déformée sur l'A1 dans le secteur du Vengeron (GE). Seule la voie lente est ouverte dans les deux directions, ce qui provoque d'importantes perturbations. Le problème qui a commencé mardi à 20h00 serait dû aux intempéries.

Les intempéries seraient la cause de cette déformation.
ATS

«Des travaux sont en cours pour l'aménagement de la jonction autoroutière du Grand-Saconnex. A la suite de travaux d'excavation pour des lignes à haute tension, la chaussée s'est soulevée de 15 à 20 centimètres», a expliqué mercredi à Keystone-ATS Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de plusieurs médias.

Les causes de cette déformation doivent encore être analysées, mais le problème est vraisemblablement dû aux intempéries, a indiqué M. Brahier. Avec la fermeture des deux voies rapides dans chaque direction, de gros bouchons se sont formés mercredi matin.



La police genevoise a annoncé l'ouverture des deux voies rapides en direction de la France pour mercredi 14h00. Celles en direction de Lausanne devraient rouvrir jeudi en fin de matinée, «si tout va bien», a précisé M. Brahier. Des ouvriers travaillent à la remise à niveau de la chaussée.

za, ats