CoronavirusLausanne propose des activités aux enfants pendant les relâches
nt, ats
25.1.2021 - 14:38
Suite à l’annulation des camps de vacances durant les relâches du 22 au 26 février, la Ville de Lausanne renforce son offre d’accueil sans hébergement: découverte de la nature, excursions, jeux, cabanes et bricolages sont proposés aux enfants lausannois.
La Ville a renforcé son dispositif pour offrir un maximum d’activités pendant les relâches. Objectif: soutenir les parents pendant cette période et offrir de vraies vacances aux enfants, indique-t-elle lundi dans un communiqué. La maison des Chevalleyres animera notamment quatre jours de découverte de la nature dans les deux refuges aménagés et chauffés de Sauvabelin.
A destination des 6 à12 ans (dès la 3P), différentes activités seront proposées en fonction de la météo: jeux dans la forêt, cabanes, rallye, luge et bricolages. La maison du Planemard, à Château d'Oex, recevra 50 enfants du même âge les 23 et 25 février. Au menu: initiation au ski de fond, luge et rallye raquette.
Enfin, les douze centres aérés urbains accueilleront comme à leur habitude les enfants de 6 à 11 ans (dès la 3P) à la journée. Les maisons de quartier et centres socioculturels offriront également des activités pendant les relâches.
Il est d’ores et déjà possible d’inscrire les enfants au bureau lausannois d’accueil vacances à Chauderon ou en se rendant directement sur internet, précise le communiqué.