Drame GE Le père de Thomas est aussi mort

ATS

30.9.2019 - 18:10

La mère de Thomas a organisé une marche blanche, dimanche, pour qu'un tel drame ne se reproduise plus (archives).
La mère de Thomas a organisé une marche blanche, dimanche, pour qu'un tel drame ne se reproduise plus (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le cadavre repêché dans le Rhône, dimanche, est bien celui du père du petit Thomas, cet enfant de 4 ans dont le corps sans vie avait été retrouvé il y a huit jours dans le fleuve. Le Ministère public genevois a confirmé l'identification lundi.

L'enquête devra encore déterminer les circonstances du décès de l'enfant et du père, a encore fait savoir la justice genevoise. Le père du garçonnet était activement recherché depuis une semaine par la police. Sa voiture avait rapidement été retrouvée abandonnée.

Le drame est survenu il y a une semaine. La mère de Thomas avait alerté la police dimanche en début de soirée. Elle s'inquiétait de ne pas voir revenir à l'heure convenue son enfant qui passait la journée avec son père.

Le corps du garçon a été retrouvé dans le Rhône, à la hauteur du barrage de Verbois (GE), quelques heures après le lancement des recherches.

Dimanche, une marche blanche a été organisée par la mère de Thomas, en mémoire de son fils, à laquelle 1000 personnes ont participé. La mère a dénoncé à cette occasion l'inaction des autorités, qui avaient été averties, selon elle, de la dangerosité du père.

Retour à la page d'accueil