A la veille de son couronnement en grande pompe, le roi Charles III est apparu vendredi devant Buckingham Palace pour s'offrir un bain de foule surprise avec les fans déjà rassemblés en masse dans l'attente de cet évènement historique.
A la veille de son couronnement, le roi Charles III est apparu vendredi devant Buckingham Palace pour s'offrir un bain de foule surprise.
A la veille de son couronnement, le roi Charles III est apparu vendredi devant Buckingham Palace pour s'offrir un bain de foule surprise.
Le roi Charles III était accompagné par son fils aîné William et son épouse Kate.
Le roi Charles III était accompagné par son fils aîné William et son épouse Kate.
À la veille de son couronnement, Charles III s'offre un bain de foule
A la veille de son couronnement, le roi Charles III est apparu vendredi devant Buckingham Palace pour s'offrir un bain de foule surprise.
A la veille de son couronnement, le roi Charles III est apparu vendredi devant Buckingham Palace pour s'offrir un bain de foule surprise.
Le roi Charles III était accompagné par son fils aîné William et son épouse Kate.
Le roi Charles III était accompagné par son fils aîné William et son épouse Kate.
Le monarque de 74 ans, en costume bleu, était accompagné par son fils aîné William et son épouse Kate, qui se sont également prêtés au jeu des selfies et des poignées de main. La reine consort Camilla n'était pas présente.
Les plus grands admirateurs de la monarchie campent parfois depuis plusieurs jours sur le Mall, la longue avenue qui mène à Buckingham, afin d'être aux premières loges samedi quand le roi quittera le palais pour se rendre à l'abbaye de Westminster, où il sera couronné.
A l'arrivée de Charles, William et Kate, certains ont entonné des «God Save The King». Le roi a échangé avec les fans d'un côté du Mall tandis que William et Kate étaient de l'autre.
Le bain de foule a duré une vingtaine de minutes avant que le trio ne reparte, en voiture, vers le palais.
Jeudi, William et Kate s'étaient déjà octroyé un long bain de foule en allant dans un pub à Soho, quartier animé du centre de la capitale.
Dans une opération de communication maîtrisée, le couple princier ultra-populaire, qui tente d'apporter une touche glamour et moderne à une monarchie vieillissante, s'était rendu au pub en prenant le métro, un fait rarissime qui avait fait les gros titres des chaînes d'information.