Coupables de violation de domicile Les 103 activistes interpellés à Genève Aéroport condamnés

za, ats

24.5.2023 - 18:24

Les 103 activistes du climat qui ont été interpellés mardi à Genève Aéroport ont été condamnés par ordonnance pénale. Ils avaient investi le périmètre du salon European Business Aviation Convention & Exhibitio, provoquant l'arrêt du trafic aérien pendant une heure.

La police était intervenue pour évacuer les intrus mardi en fin de matinée à Cointrin.
La police était intervenue pour évacuer les intrus mardi en fin de matinée à Cointrin.
ATS

za, ats

Le Ministère public a annoncé mercredi les avoir tous déclarés coupables de violation de domicile, dommages à la propriété et contrainte. Tous ceux qui n'avaient pas d'antécédents judiciaires écopent d'une peine pécuniaire de 120 jours-amende avec sursis. Un prévenu est aussi condamné pour violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires pour avoir blessé un gendarme.

Mardi à 11h35, une centaine d'activistes a pénétré par effraction dans l'enceinte de l'aéroport en escaladant ou en découpant des grillages. Ils se sont rendus dans le périmètre d'exposition du European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) où certains d'entre eux se sont attachés voire menottés aux jets privés pour dénoncer les émissions de CO2 générées par l'aviation d'affaires.