Au moins 19 personnes ont été tuées et plus d'une cinquantaine sont portées disparues dans de violentes pluies et inondations qui frappent l'ouest de l'Allemagne, a indiqué jeudi la police. Six maisons ont été emportées dans une rivière.
Le district d'Euskirchen (Rhénanie du nord-Westphalie) a annoncé jeudi matin le décès de huit nouvelles personnes, portant le bilan des pluies diluviennes et inondations en Allemagne à 19 morts. De nombreuses personnes sont également portées disparues dans cette région et le land voisin de Rhénanie-Palatinat. Le bilan pourrait donc encore s'alourdir.
Ainsi, dans la commune de Schuld, au sud de Bonn, où six maisons en bord de rivière se sont effondrées, la police dénombre entre cinquante et soixante disparus. D'autres maisons menacent de s'écrouler.
Véhicules et maisons ont été ravagés.
Les intempéries font également rage dans l'ouest de l'Allemagne ces derniers jours.
Les intempéries ont causé de nombreux dégâts dans l'ouest de l'Allemagne.
Des intempéries font 4 morts et des disparus en Allemagne - Gallery
Véhicules et maisons ont été ravagés.
Les intempéries font également rage dans l'ouest de l'Allemagne ces derniers jours.
Les intempéries ont causé de nombreux dégâts dans l'ouest de l'Allemagne.
Les localités touchées se trouvent dans la région de Rhénanie-Palatinat, frappée comme tout l'ouest de l'Allemagne par des pluies diluviennes qui ont fait gonfler les rivières, arraché des arbres, inondé les routes et les maisons.
Réfugiés sur les toits
Les secours tentent d'évacuer les sinistrés, dont de nombreux se sont réfugiés sur le toit des maisons. Mais de nombreux accès sont bloqués, compliquant les opérations. Les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux si possible et à «se déplacer dans les étages supérieurs si nécessaire».
La dirigeante de la région de Rhénanie-Palatinat, Malu Dreyer s'est dite «anxieuse avec tous ceux qui sont en danger». Les pluies diluviennes avaient déjà causé mercredi la mort d'un pompier, noyé lors d'une intervention à Altona (Rhénanie du nord-Westphalie).
Les régions de Sarre, du Mecklembourg-Poméranie antérieure (nord-est) ont été placés en état d'alerte aux orages. Mardi, c'est la Bavière, au sud du pays, qui avait été durement touchée, l'état de catastrophe naturelle ayant même été décrété dans le district de Hof, en raison de routes inondées.